Juillet–Septembre 2002


CONGREGATIO

Prot. N. 20020512

Monsieur l’abbé,

Le premier numéro de la revue Kephas m’est bien arrivé et je vous en remercie beaucoup. La charte que vous lui avez donnée laisse augurer une belle fécondité à cette œuvre que vous entreprenez. Comme vous l’écrivez, la « sainteté de l’amour » inséparablement unie à la connaissance précise de l’enseignement de l’Église sous « le rayonnement continu de la Chaire de Pierre », tel doit bien être le but de tout apostolat dans l’Église. Vous avez choisi de le réaliser selon une triple règle déontologique dont la moindre n’est certainement pas la dernière : in omnibus caritas. Je vous encourage vivement dans cette direction. Et puisque vous me demandez conseil, je vous suggère bien volontiers, si la chose est techniquement possible, de remettre cette charte au début de chaque numéro pour que l’esprit de la revue soit toujours bien clair, autant chez les rédacteurs que chez les lecteurs.

L’ensemble des articles de ce premier numéro manifeste la qualité et l’ampleur de votre revue : les interventions sont variées, intéressantes, équilibrées, enracinées dans l’amour serein de l’Église.

Vous me demandez un article sur les vocations. Je réponds volontiers à votre requête et vous voudrez bien trouver ci-joint le texte préparé pour vos lecteurs.

En vous exprimant tous mes encouragements, je vous prie de croire, Monsieur l’abbé, en mon entier dévouement dans le Seigneur ressuscité.

Signature du Cardinal Castrillon

Monsieur l’abbé Bruno Le Pivain fssp
B.P. 21
F-89150 SAINT-VALERIEN