Accueil | Abonnements | Contact | Coordonnées

Le comité de rédaction

Directeur de la publication :

Bruno Le Pivain, curé de la cathedrale d’Angers, licencié en droit, en philosophie et en théologie.

Comité de rédaction :

Philippe-Marie Airaud, aumônier du CHU à Poitiers. Licencié en patristique et histoire de la théologie, diplômé d’islamologie de l’Institut Pontifical des sciences arabes et islamiques à Rome, ancien élève de l’Institut Catholique de Paris.

Patrice Cavelier, diacre du diocese de Paris, ancien secrétaire général de Radio France, ancien secretaire général de l’Opera de Montpellier et actuellement Directeur Délégue à l’institut National de l’Audiovisuel.

Fr. Renaud Escande, dominicain à Paris, éditeur, directeur littéraire aux éditions du Cerf, responsable du département de philosophie, secrétaire de la coédition des œuvres d’Edith Stein.

Pierre Gardeil †, professeur de philosophie, puis directeur du lycée Saint-Jean de Lectoure. A publié dans de nombreuses revues (Nouvelle Revue Théologique, Etudes, Itinéraires...) et, chez Ad Solem, quatre ouvrages : Quinze regards sur le Corps livré, Alors, le Bon Dieu, c’est fini ?, La Monnaie du Pape, Eloge des indulgences, et Mon livre de lectures.

Albert Jacquemin,  prêtre du diocèse de Paris. Vice-Official. Titulaire d’un Master de droit, d’un DEA de théologie et d’une licence canonique de droit canonique, il prépare actuellement un doctorat de droit canonique à Paris.

Jean-Louis Massoure, Villeneuve-sur-Lot, agrégé de Lettres, docteur ès Lettres, auteur du Livre de Constance.

Michel Moreau, marié, père de deux enfants. Agrégé des Facultés de droit, professeur à Brest, à Poitiers et à Paris V ; ancien doyen de la Faculté de Droit de Poitiers. Ancien Recteur d’Académie de 1993 à 2000 et directeur général du Centre national d’enseignement à distance (CNED), Conseiller d’Etat en service extraordinaire de 2000 à 2004. Spécialiste du droit civil et du droit international, particulièrement du droit comparé. Chevalier de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, président de la province Centre-Saint-Martin.

Patrice de Plunkett, écrivain, essayiste. Ancien directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Auteur notamment de La culture en veston rose, La Table Ronde, Paris 1982, Ça donne envie de faire la Révolution, Plon, Paris 1998, L’Evangile face aux medias, Cahiers d’Edifa 2000, Benoît XVI et le plan de Dieu, Presses de la Renaissance, 2005. L’écologie de la Bible à nos jours (L’œuvre, 2008), Les évangéliques à la conquête du monde (Perrin, 2009). Blog personnel : http://plunkett.hautetfort.com. Chevalier de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Vincent Richard, curé-doyen de la paroisse Saint-Bernard de Dijon, agrégé de l’Université, professeur d’histoire dans des séminaires ou studiums monastiques.

Gérald de Servigny, en ministère à Versailles, licencié en théologie, auteur de La Théologie de l’Eucharistie dans le Concile Vatican II (Téqui 2000).

Grégory Solari, directeur des éditions Ad Solem.

Olivier-Thomas Venard, dominicain, membre de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem où il enseigne le Nouveau Testament, ancien élève de l’E.N.S. (Saint-Cloud), agrégé de Lettres modernes, docteur de l’Université de la Sorbonne — Paris IV. Divers ouvrages chez Ad Solem ou aux éditions du Cerf.

Arnaud de Vitton, président de l’Association des Amis de Kephas.

Membre d’honneur :

Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes depuis 2005. Docteur en droit, licencié en théologie spirituelle.