jeudi 23 Mai 2024
Image default
Informatique et Internet

À propos d’Office 2024 : quelques informations à retenir à ce jour

Depuis quelques mois, le géant Microsoft a mis fin aux rumeurs en annonçant officiellement la mise à disposition des particuliers, des entreprises et des administrations de l’office 2024. Dans sa déclaration, Microsoft a annoncé plusieurs changements majeurs permettant à n’importe quelle personne de profiter de ses services. Dès avril 2024, les testeurs pourront avoir un aperçu des nouveautés de l’Office 2024. Que faut-il savoir à propos de ce nouveau logiciel proposé par Microsoft ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Pas d’abonnement pour Office 2024

Toute personne désirant profiter de l’office 2024 LTSC n’aura pas l’obligation de s’abonner, contrairement aux versions précédentes. Ce nouveau logiciel proposé par Microsoft fonctionnera sur un achat unique avec une licence par appareil. L’acquisition se déroule dans le cadre de programmes de licence en volume. Cependant, Microsoft a exigé moins de 5 ordinateurs, que ce soit Mac ou PC.

À l’instar des autres modèles d’Office, il existera des versions « grand public ». Celles-ci seront destinées aux familles, aux étudiants, aux petites entreprises, et aux professionnels. Concernant la licence Microsoft 365, elle sera liée à un utilisateur. Ce certificat peut parfaitement couvrir 5 appareils, y compris les terminaux mobiles.

Les fonctionnalités proposées par Office 2024

Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs qui ne possédaient pas un compte Microsoft 365 ne pouvaient pas bénéficier de certaines fonctionnalités en ligne. Vous avez par exemple :

  • Stockage en ligne ;
  • Types de données dans Excel ;
  • Mode Rédacteur dans PowerPoint ;
  • Accès aux Copilot ;
  • Dictée dans Word ;
  • Suggestion de lieux d’événements/salles dans Outlook ;
  • Déploiement et de la mise à jour avec Intune.

Cette époque sera bientôt révolue avec l’arrivée de Microsoft Office 2024 puisque toutes les fonctionnalités énumérées précédemment seront disponibles. De plus, Microsoft promet de nouvelles options de création de réunions et une fonctionnalité de recherche améliorée. Dans Excel par exemple, de véritables avancées ont été faites au niveau des tableaux et des graphiques afin qu’ils soient dynamiques.

La gestion des mises à jour d’Office 2024

Contrairement aux versions « grand public », Office 2024 LTSC dispose de toutes les configurations nécessaires pour recevoir des mises à jour de sécurité et de qualité. Il suffit d’avoir une connexion internet pour confirmer régulièrement la licence associée à l’appareil.

De plus, la licence Office 2024 ne possède aucune exigence en termes d’appareils. Elle peut parfaitement fonctionner dans un environnement déconnecté. Cette version sera disponible en 32 et en 64 bits. Elle prendra en charge le système d’exploitation Windows 10, mais pas sur les processeurs ARM puisque Windows 11 sera requis. Pour les ordinateurs Mac, l’Office 2024 preview sera uniquement disponible en 64 bit. Vous pouvez l’installer sur les 3 dernières versions de MacOs.

Somme toute, opter pour l’installation de Microsoft Office 2024 est très bénéfique, car cela ne nécessite pas d’abonnement. En privilégiant cette version, vous profiterez de plusieurs fonctionnalités qui étaient uniquement disponibles sur Microsoft 365. La gestion des mises à jour est facilitée, ce qui permet de profiter pleinement d’une meilleure sécurité et d’une qualité optimale.

autres articles

Ce qu’il faut savoir sur la conception d’un site web

administrateur

Choisir un hébergement cPanel avec CloudLinux plutôt qu’un serveur VPS

Melvin Mathieu

Évaluer et choisir votre agence web suisse

Melvin Mathieu