samedi 28 Jan 2023
Image default
Immobilier

Comment Faire pour vendre un appartement

Vous êtes ici : Accueil – Argent – Comment Faire pour vendre un appartement

Voulez-Vous savoir Comment faire pour vendre un appartement ? Vous avez dans l’article « comment faire pour vendre un appartement« , toutes les informations pour vous aider à savoir comment vendre un appartement rapidement.

Voulez sa voir comment vendre sa maison soi même facilement et rapidement. Pour cela je vais vous parler du côté psychologique mais vous pourrez trouver beaucoup plus d’information sur mon deuxième site internet dédié à l’argent, au business, au commerce, à l’immobilier, à la vente et à l’investissement. Pour cela taper fortune réussite da com et vous serez sur mon blog immobilier et blog finance personnel.

Comment faire pour vendre un appartement : rapidement, au bon prix

Le conseil pour vendre un appartement rapidement  et au meilleur prix, est que vous devez vous en détacher sur le plan émotionnel, affectif et psychologique.

Vous avez vécu, dans l’appartement, la maison ou le bien immobilier dans lequel vous êtes actuellement, de nombreuses expériences et évènements qui ont une emprise psychologique inconsciente sur vous. Tout ce qui meuble votre appartement va avoir une valeur sentimentale et psychologique qui vous lie fortement à ce bien immobilier.

Tant que vous laisserez tout en place de votre appartement, la vente ne pourra se faire, car vous n’êtes psychologiquement pas vendeur.

Au contraire, si vous êtes vraiment motivé à vendre le bien immobilier que vous possédez, vous tout intérêt à commencer dès maintenant à faire les cartons pour vider votre appartement.

En effet, si vous commencer à mettre en carton vos affaires, vous commencerez dans le même laps de temps à vous libérer psychologiquement de votre bien immobilier.

Là réside le grand secret qui vous donne les clés pour savoir comment faire pour vendre un appartement facilement. Un appartement vide est toujours plus facile à vendre pour la simple raison que les acheteurs potentiels peuvent facilement se projeter dans l’appartement que vous vendez. Ils peuvent imaginer comment ils vont aménager leur nouveau lieu de vie.

Beaucoup de personne font l’erreur de vouloir laisser leur décoration et leur mobilier en place durant le temps des visites d’acheteurs. C’est là aussi une grave erreur pour la simple raison que les goûts sont différent chez chaque individu. On peut estimer que plus de 50 % des biens immobiliers ne se vendent pas à cause de cette seule erreur.

Comment vendre un bien immobilier rapidement ?

Votre appartement doit être idéalement vide, mais si vous n’avez pas le choix et que votre appartement est votre habitation, vous devez absolument garder chez vous le stricte minimum en tout.

L’appartement doit être épuré au maximum si vous devez vivre dans celui-ci jusqu’à sa vente. Ne laisser pas votre appartement avec des couleurs sombres ou fantaisistes. Repeindre au plus vite un appartement en blanc permet d’augmenter les chances de vendre un appartement rapidement.

Sur le plan psychologique, le blanc est couleur neutre, symbole de pureté. De plus le blanc donnera à votre appartement une lumière naturelle et augmentera le volume des pièces par effet d’optique.

comment faire pour vendre un appartement : récapitulatif

  • Détachez vous du passé, libérez vous psychologiquement de tous ce que vous avez vécu dans votre appartement
  • Projetez vous dans le nouveau bien immobilier que vous voulez
  • Commencez maintenant à mettre en carton tout ce qui est inutile (bibelot, décoration, livre….)
  • Gardez le confort basique et minimum
  • Repeignez toutes les pièces en blanc
  • Faites toutes les petites retouches
  • Choisissez les meilleures heures pour les visites (silence, calme, soleil, idéalement à la belle saison pas en hiver…)
  • Ne surévaluez pas votre bien
  • Faites estimer votre appartement par plusieurs professionnel et trouvez le juste prix
  • Déterminer le prix psychologique et le moyen pour vendre un appartement rapidement

exemple :

Si votre bien est estimé à 203 000 euro, il serait judicieux pour vous de le mettre à 197 000 euro. Vous allez me dire oui mais 6000 euro c’est 6000 euro. Je vous dirais oui, mais réfléchissez, si vous mettez votre bien immobilier à 203 000 euro et que vous mettez 1 ans et demi à le vendre, au bout du compte cela vous aura coûté plus cher que si vous l’aviez vendu au bout de 4 à 6 mois au prix de 197 000. Si vous attendez 1 ans et demi ou 2 ans pour réussir à vendre, vous courrez deux risques.

Le premier est qu’un bien qui reste trop longtemps visible à la vente deviens dans la tête des acheteurs dangereux, ils se disent si cet appartement ne se vends pas c’est qu’il y a anguille sous roche. Le second risque est que si votre bien immobilier reste trop longtemps à la vente, les acheteurs vont se permettre de négocier le prix et vous demander des remises importantes. Et vous sous la pression et le stress de vendre après plus d’un ans d’attente vous déciderez surement de casser le prix de votre appartement.

Cassez le prix d’un appartement n’est pas la solution

pour vendre un appartement rapidement

Il y a le prix du marché actuel pour les bien immobilier. Vendre votre bien en -dessous du prix n’est pas la solution non plus car les acheteurs n’auront pas confiance et se diront que votre bien à des vices cachés.

Donc un mot d’ordre, trouver le juste prix, le prix du marché et adapter ce prix en trouvant le prix psychologique le plus pertinent et efficace.

Je vous souhaite de vendre rapidement si tel est votre situation.

Réagissez à cet article

Laissez un commentaire