revue-kephas.org
Image default
Sante et Beaute

Le régime minceur de l’été

Notez cet article

Perdre du poids toute l’année

Généralement, ceux et celles qui désirent maigrir démarrent leur diète dès le mois de avril ce qui est une fausse bonne idée. Un régime amincissant efficace doit être suivi toute l’année pour constater un réel changement.

Votre hygiène alimentaire doit être surveillé  sur le long terme afin d’éviter l’effet « Yoyo ». C’est ce résultat qui peut mettre à mal vos efforts, mais également votre corps en déréglant celui ci sur votre hygiène de vie.

Pratiquer un sport pour mincir

Il est également constaté qu’un nombre important de personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de faire du sport en plus d’un régime. Malheureusement, il en est tout le contraire. Le sport et les régimes minceurs sont étroitement liés. Les régimes seuls ne peuvent vous redonner du tonus et un ventre plat.

Il est donc conseillé de pratiquer une activité sportive régulière afin d’avoir de meilleurs résultats et d’éliminer la peau d’orange (cellulite), re-muscler votre ceinture abdominale, etc.

Les différents sports conseillés généralement lors d’un régime :

  • natation
  • gym tonic
  • randonnée

Le plus efficace et le plus facile pour les personnes en surpoids est la natation : l’eau diminue grandement les risques de chocs brutaux et donc les douleurs musculaires.

Quel régime amincissant ?

Les revues de presse suggèrent souvent des régimes minceurs pour l’été. Il n’est donc pas forcément facile de choisir celui qui vous convient.

Le régime Cohen et le régime Mayo sont 2 régimes faciles à mettre en place avec un résultat convenable.
Le régime Dukan est célèbre car il est suivi par un très grand nombre de personnes et de stars. Ce régime basé sur une diète de protéines, fonctionne mais se révèle être contraignant.