mercredi 24 Avr 2024
Image default
Psycho

Patch arreter de fumer : les 6 étapes pour stopper la cigarette

Patch arreter de fumer est un article où je révèle la méthode que je me suis appliquée à moi même pour définitivement arreter de fumer. Patch arreter de fumer vous montre les 6 étapes pour arreter de fumer. Ça a marché pour moi, pourquoi pas vous ?

Des « patch arreter de fumer » peut être une solution envisageable, mais par expérience, même si le prix d’un patch arrêter de fumer est raisonnable, le patch arreter de fumer est surtout une sorte de placebo, qui psychologiquement aider la personne pour stopper de fumer.

Un patch arrêter de fumer ne va pas vous permettre d’arrêter du jour au lendemain. Il peut avoir un effet psychologique très puissant pour aider  le processus, par la suggestion que le patch arrêter de fumer provoque dans votre esprit subconscient.

Etant moi-même ancien fumeur, j’avais mis un patch arreter de fumer les 3 premiers jours et ensuite le patch était resté dans ma poche de jean au cas où.

Poursuivez la lecture de cet article, si vous êtes vraiment décidé et motivé pour arrêter de fumer, cet article est fait pour vous et vous aidera à arrêter définitivement de fumer la cigarette.

Arrêter de fumer est une véritable libération. Quand vous aurez trouvé en vous la volonté nécessaire pour arrêter de fumer, arrêter de fumer sera un jeu d’enfant pour vous. Lisez cet article en entier et vous aurez toutes les clés pour arrêter de fumer.

Patch arreter de fumer : comment stopper la cigarette

Vous êtes fumeur ?

Vous avez envie d’arrêter de fumer ?

Vous êtes sur la bonne page.

Après les quelques lignes qui vont suivre,

je vous décrit les 6 étapes

qui m’ont permis de définitivement arrêter de fumer.

Je suis un ancien fumeur et je vais vous révéler la méthode pour arrêter de fumer pour définitivement que j’ai utilisé.

Pour vous situer le contexte, j’ai fumé ma première cigarette à l’âge de 9 ans, des Camel, je m’en souviens bien, j’allais  fumer en cachette le week-end pour braver les interdits.

L’engrenage était lancé et je n’ai arrêté de fumer qu’à l’âge de 21 ans.

« Une véritable libération et une Grande bouffée de bonheur où plutôt une grande bouffée d’oxygène pour mes poumons et pour ma santé »

Les 6 étapes pour arrêter de fumer :

Je m’explique, souvent j’entends autour de moi des personnes dire, « faut que j’arrête de fumer« , mais inexorablement, elles continuent de fumer tout en ayant ces mots à la bouche. La véritable nature de leur échec pour arrêter de fumer c’est qu’elles ne le désirent tout simplement pas assez fort.

Pour arrêter de fumer définitivement vous devez absolument avoir la Volonté ferme, forte et indestructible dans votre esprit pour que le processus fonctionne. La volonté est l’axe majeur et décisif pour arrêter de fumer.

Vous aurez beau allez voir des médecins, prendre des patchs anti-tabac, avaler des nicorettes, faire des séances d’acupuncture ou je ne pas quoi d’autre, si vous n’avez pas une Volonté assez forte, vous risquerez de replonger à tout moment.

Il y a un très mauvais effet « kiss cool » quand vous essayez d’arrêter de fumer et que vous n’y arrivez pas. Vous envoyez le message suivant à votre esprit subconscient : « je n’ai pas assez de volonté pour y arriver », « c’est trop dur d’arrêter de fumer »…. Je pourrais continuer sur les effets destructeurs et les répercutions négatives que cela peut engendrer, car à chaque fois que vous échouez, vous devenez de plus en faible et perdez votre véritable pouvoir de vous maîtriser, de diriger votre vie, votre existence.

Un conseil :

« Engagez le processus d’arrêter de fumer si seulement vous en avez l’envie assez forte, seulement si votre volonté est assez forte pour résister à la tentation. Il est meilleur d’attendre que vous ayez les bonnes dispositions pour le faire, mais ne remettez pas sans cesse à demain. »

Pour arrêter de fumer, c’est maintenant, mais si vous vous engagez, vous devez aller jusqu’au bout, et vous faire confiance. Allez dès maintenant à la conquête de vous même, opérez une victoire sur vous même. Vous verrez, si vous arrêtez de fumer par vous-même et votre propre volonté, vous allez gagner une confiance incroyable en vous-même qui vous servira jour après jour dans votre vie personnelle et professionnelle.

Et surtout une fois que vous avez arrêté de fumer définitivement et que vous vous y tenez, Vous serrez chaque jour de plus en plus fier de vous. Je peux vous le dire par expérience, j’ai arrêté de fumer il y a 12 ans maintenant et je ressens une fierté incroyable en écrivant cet article car je sais qu’arrêter de fumer à été une grande victoire sur moi-même et mes mauvais penchants.

2.  La deuxième étape pour arrêter de fumer, c’est Trouver une compensation et supprimer les Habitudes.

Ce que je veux dire par compensation, c’est le faite de trouver un exutoire, un moyen pour compenser le manque.

A vous de trouver votre méthode pour combler votre manque et surtout ne vous laissez pas hypnotiser par les suggestions disant que l’on prend du poids quand on arrête de fumer. On dirait que cette idée a été inventée par des fumeurs pour se donner bonne conscience et une raison de ne pas arrêter de fumer. Vous savez, des pensées et paroles du genre « Je veux pas grossir alors je n’arrête pas la cigarette ».

 C’est une excuse pour ne pas arrêter !

J’ai arrêté de fumer il y a 12 ans sans prendre le moindre kilo. Bon j’avoue que la morphologie peut jouer, mais si vous avez un terrain familial qui pourrait faciliter la prise de poids, faite attention et soyez vigilant sur votre alimentation et votre hygiène de vie.

La méthode que j’ai utilisé, qui a déclenché mon extrême envie d’arrêter de fumer et qui m’a aussi donné la volonté indestructible pour arrêter,

c’est le sport.

J’étais parti faire une randonnée sur les hauteurs du Lac d’Annecy, « la tournette ». Après une montée exténuante de 3 heures , je suis arrivé au sommet, et vous savez quoi, je déballe mon sac pour prendre à boire et grignoter une barre de céréale et je tombe nez à nez avec un paquet de Marlboro quasiment plein.

Dix minutes après mon arrivée, j’étais encore aussi rouge que le paquet de cigarette. Comme on dit, je crachais mes cigarettes, et je peut vous assurer que ce dicton à tout son sens dans certaines conditions.

Et là, j’me suis dit « Steve, si tu continus comme ça, tu va pas aller bien loin, si à 21 ans tu craches comme ça la cigarette, qu’est ce que ça va être à 40 ou 50 ans. »

Et là sur une colère intérieure, j’ai broyé dans mes mains le paquet de cigarette, c’était inacceptable, je ne pouvais pas accepter de bousiller ma santé par stupidité et manque de volonté.

Ca y est le processus d’auto-guérison était lancé.

3. La troisième étape est de Vous trouver des raisons pour arrêter de fumer

Trouver des raisons pour arrêter de fumer est aussi important et primordial que les étapes précédentes.

Les raisons d’arrêter de fumer doivent être des raisons entièrement personnelles car elles vont faire ainsi appel à des ressorts psychologiques puissants pour fortifier votre volonté. Ces raisons peuvent avoir tout type de nature.

Cela peut être par exemple, l’envie de montrer aux autres que vous êtes capable, quand vous voulez vraiment quelque chose, de l’avoir et de réussir. Ca peut être l’envie de vous dominer et d’avoir chaque jour de plus en plus le pouvoir de réaliser vos envies, désir et rêves …….

Les multiples raisons que vous allez trouver pour vous aider vous même à arrêter de fumer vont agir comme un effet de levier extrêmement puissant pour réussir le processus. C’est donc un point à ne pas négliger.

Pour vous donner un exemple, une des raisons que je me suis trouvé pour arrêter de fumer fut de calculer (au prix du paquet de cigarette à l’époque) combien la cigarette allait me coûter sur les 10, 15 et 20 ans à venir.

 un vrai électro-choc pour votre esprit

Allez y, faites le calcul sur la base du nombre de paquets que vous achetez chaque mois, vous serez surpris de voir les montants colossaux que représente votre budget cigarette. Je suis sur que vous arriverez facilement à la somme nécessaire d’un apport financier pour l’achat d’un appartement.

4. La quatrième étape pour arrêter de fumer est de vous couper des gens qui fument et des habitudes.

Si vous vous êtes décidé, que vous êtes passé à l’action pour arrêter de fumer, vous devez vous couper des fumeurs, pas définitivement, mais le temps de réussir le processus. Si vous restez comme avant avec des personnes qui fument, vous courrez de trop grands risques de rechute et vous ne pouvez pas vous le permettre.

Le temps qui passe sans cigarette est chaque jour de plus en plus une victoire sur vous même. Vous n’avez pas le droit, sauf si vous êtes un peu masochiste, d’imposer à votre esprit et votre corps cette torture. Vous serrez tentez de tirer ne serait-ce qu’une bouffée, et vous savez quoi, ce petit geste vous ferait replonger, peut-être pour le reste de votre vie dans la cigarette. La cigarette est une drogue avec tout les produits toxiques qu’elle contient.

Si vous restez avec des « intoxiqués » vous minimisez vos chances de réussite et le but, votre But est de réussir à arrêter de fumer définitivement. Alors « pas de pitié pour les croissants », soyez dur et ferme avec vous même.

Disciplinez vous, disciplinez votre esprit, votre cerveau, c’est vous qui avez le contrôle, c’est vous le capitaine de votre bateau, « n’est-ce pas ? », alors ne laissez pas vos envies et vos pulsions prendre le contrôle de votre vie, de votre corps et de vos pensées.

Au début du processus, vous aurez peut-être comme ça a été le cas pour moi, une grande cigarette dans la tête. Vous ne penserez peut-être qu’à ça  c’est pour cela qu’il vous faudra vous couper un peu de l’entourage fumeur. Expliquez leur, s’ils sont intelligents, ils comprendront et vous soutiendront. Il se peut que vous deveniez même un exemple à suivre pour eux. Leur estime en vous grandira, car ils se diront, « il (elle) a réussi sans rien à arrêter de fumer, quelle volonté , quelle force de caractère ».

Les habitudes et la cigarette

Toutes les habitudes autour de la cigarette doivent être abolies. Par exemple, si vous avez l’habitude de fumer une cigarette avec le café, alors arrêtez le café et consommez une autre boisson chaude, un thé par exemple. Si vous avez l’habitude de fumer une cigarette autour d’une bière après le boulot, alors ne buvez plus de bière.

En fait votre esprit et votre corps vont associer le café, la bière ou tout autre chose en rapport avec vos habitudes autour de la cigarette et si vous consommez ces boissons ou autre, cela va éveiller les capteurs chimiques dans votre esprit et provoquer un stimulus.

Quasiment instantanément vous ressentirez l’envie et le besoin de fumer une cigarette. C’est un des éléments les plus importants du processus. Vous devez absolument respecter cette règle car vous avez à faire ici à une action chimique dans votre cerveau qui est incontrôlable  qui peut vous faire replonger dans la cigarette et anéantir tout le travail, les efforts et les sacrifices que vous aurez fait jusque là.

Quand je parle de chimique, je pèse mes mots, avec la cigarette comme avec toutes drogues, le cerveau absorbe et produit des substances chimiques associées à la cigarette. Ces substances chimiques ont des effets extrêmement addictifs.

« Des expériences ont été faite sur certain animaux pour démontrer le fonctionnement des stimulus. »

« Par exemple, ils avaient habitué un chien en lui donné systématiquement un bout de viande lorsque la sonnette de la maison sonnait. Le résultat au bout de quelques semaines fut que le chien salivait au seul bruit de la sonnette car son esprit avait associé la sonnette à un bon morceau de viande à manger. Vous avez donc maintenant compris le danger de ce phénomène qui fonctionne autant chez l’être humain. »

Soyez prudent et conscient de tout ceci

Optimisez vos chances de réussite

pour arrêter de fumer définitivement.

5. La cinquième étape est de ne pas relâcher les efforts

La cinquième étape est une étape assez particulière car le plus dur du travail a été réalisé, vous avez à ce stade déjà arrêté de fumer depuis un certain temps, votre vie est redevenu « normale » et sans la cigarette.

C’est la période des pièges, ou beaucoup rechute.

Alors la question est, comment éviter la rechute dans la cigarette ?

A cette étape, vous êtes plein de confiance, vous êtes fier de vous, vous avez repris une vie sociale « normale » et re-côtoyer des fumeurs.

C’est là ou vont se présenter les testeurs, les personnes qui inconsciemment vont vous tester, car bien qu’elles vous admirent pour votre volonté, une certaine jalousie, envie a pu s’initier dans leur esprit.

Certaines vont vous proposer une cigarette, d’autres vous diront « mais c’est bon, juste une cigarette, on est en soirée, c’est pas grave » et bien si c’est très grave, une seule bouffée, une seule cigarette peut avoir des conséquences dramatiques sur vous. Votre esprit va recevoir une dose de drogue qui va littéralement engager de nouveau le processus d’addiction et sur le plan psychologique les conséquences seront désastreuses  car vous enverrez les messages subliminaux à votre esprit subconscient, « je suis faible »   » je ne peux pas résister » …

Alors que ce n’est pas le cas, vous avez la force et la volonté pour arrêter de fumer et faire ce que vous voulez dans la vie. Vous voyez ou je veux en venir.

Il y a deux catégories d’individus dans la vie, « les Forts » et « les faibles », « les Actifs » et « les passifs », « les Dominants » et « les dominés », « les Prédateurs » et « ceux qui se font bouffer » .

A vous de choisir dans quelle catégorie vous voulez être durant votre vie.

Je dis ceci, car si vous êtes un fumeur comme je l’ai été avant, vous êtes bouffé par les prédateurs « l’état, fabricants de tabac… vous vendent du poison pour une mort lente et longue afin de pouvoir vous soutirer pendant les longues années de votre vie, votre argent » et par conséquent vous êtes « faible » au lieu d’être « Fort(e) »

N’acceptez plus d’être ce que vous n’êtes pas, reprenez le contrôle de votre vie, arrêtez la cigarette, arrêtez de fumer et faites le premier pas pour récupérer votre pouvoir de transformer votre vie.

6. Savourez ; Fêtez Votre Victoire, Votre Force Mentale et Votre Volonté

Vous avez passé et surmonté à ce stade toutes les épreuves. Prenez le temps de regarder le chemin parcouru pour regagner votre liberté face à l’addiction de la cigarette.

Regardez à l’intérieur de vous même tout ce qui a déjà changé en vous. Repensez à toutes ces étapes qui vous ont permis de réussir.

Fêter et savourez votre victoire sur la cigarette et sur vous même. Vous pourriez peut-être vous offrir à vous et à votre corps un massage, un spa …

C’est très important de fêter une victoire aussi petite soit-elle, car vous êtes ainsi dans un esprit d’humilité, de reconnaissance, de gratitude. Vous vous donnerez la force, la volonté et le droit d’attirer à présent de plus grandes victoires dans de multiples domaines de votre vie.

Ne négligez pas ce rituel.

Fêter la Victoire est un des secrets

de la Réussite dans tout ce que vous entreprenez.

Le but de cet article est d’aider un maximum de personnes. Tout le monde peut réussir à arrêter de fumer, vous devez seulement le Vouloir vraiment.

Cet article est tiré de ma propre expérience, cela fait 12 ans j’ai stopper la clope et je vous ai montré comment j’ai arrêté de fumer et je suis  chaque jour fier d’avoir accompli et réussi ceci. Je le souhaite à tous pour le plus grand bien de votre santé et aussi pour le bien de votre porte-monnaie !!!

Faite confiance au patch arreter de fumer ou jeter un coup d’oeil à l’article hypnose arret tabac pour avoir une autre alternative pour mettre fin à la cigarette addiction que vous avez. L’arret tabac hypnose vous donne une autre méthode pour savoir comment arreter de fumer définitivement.

Ecrivez dès maintenant un commentaire

Partagez votre avis, Partagez votre expérience

Tag : Patch arreter de fumer, arreter de fumer, comment arreter de fumer, j’arrete de fumer, comment j’ai arreté de fumer, arret tabac, arret tabac hypnose, hypnose arret tabac, methode pour stopper la cigarette, methode pour arreter de fumer, arreter la clope, patch prix, cigarette addiction.

autres articles

Programmez vos enfants pour la réussite

Irene

Comment utiliser le pouvoir de la suggestion

Irene

COMMENT CHARMER UN HOMME

Irene

Changer de vie ; Tout pour réussir, Changer sa vie à 30 ans

Irene

PEUR DE L ENGAGEMENT CHEZ LA FEMME : chez l’homme, solution, rupture

Irene

Rencontre Femme Chinoise

Irene

Numérologie gratuit : numérologie année personnelle

Irene

NUTRITION ET ALIMENTATION

Irene

Changer habitudes : la psychologie et le pouvoir de l’habitude

Irene