revue-kephas.org
Image default
Psycho

BLOCAGE PSYCHOLOGIQUE

Rate this post

Des blocages psychologiques nous en avons tous plus ou moins à certains passages et moment de notre vie.

Un blocage psychologique peut avoir une portée très longue dans le temps comme il peut être passager sur un laps de temps très court.

Chaque personne à plus ou moins de résistance face à un problème.

Des personnes arrivent à changer de cap en l’espace de quelques minutes et faire des choix maintenant qui vont totalement réorienter leur vie rapidement, tandis que d’autres vont mettre des mois voir même des années à changer intérieurement et réussir à supprimer leur blocages psychologiques.

L’éducation que vous avez reçu, votre personnalité, votre caractère, votre maturité psychologique et spirituel ainsi que votre entourage jouent un grand rôle dans les résistances psychologiques que vous pouvez éprouver dans certains domaines de votre vie.

Et je sais de quoi je vous parle car moi même j’ai connu et vit encore certain blocages psychologiques notamment sur le plan financier, professionnel et affectif.

C’est d’ailleurs le triangle du blocage psychologique car ce sont là 3 secteurs de votre vie qui interagissent les uns avec les autres.

Ce qui veut dire qu’un blocage dans un de ces trois secteur de votre vie signifie que la source provient surement d’un des trois autres secteurs comme je vais tenter de vous l’expliquer dans les chapitre ci-dessous.

Blocage psychologique travail

Un blocage sur le plan professionnel peut encore une fois provenir de bien des causes diverses. A vous de vous poser les bonnes questions et de surtout arrêter de faire l’autruche. Il y a un moment où vous devez être le plus objectif possible et ne pas vous raconter une petite histoire complaisante pour justifier et trouver une fausse excuse.

Le croyances limitantes et les fausses croyances que vous laissez vivre et agir en vous sont surement une des sources qui vous bloquent mais à un niveau encore plus élémentaire vous devez absolument chercher et trouver les véritables causes pour travail à la source du problème.

Il y a un moment où vous devez vous autoriser à avoir plus mais là aussi suivant votre éducation, votre milieu de vie, votre milieu familiale et le système de pensée que vous avez, vous devrez surement faire table rase du passé et opérer au plus profond de vous une prémisse majeure pour voir et aborder votre vie d’une manière totalement différente cette fois.

Blocage psychologique argent

L’argent est un domaine sensible dans la vie de beaucoup beaucoup de personne.

Pourquoi pour la simple première grande raison qui est qu’à l’école on nous apprends des choses qui ne nous serviront probablement jamais alors que l’économie, la gestion de l’argent et entrepreneuriat sont complètement inexistant des programmes scolaires.

L’argent est très souvent décrié comme la cause de tous les maux mais en réalité l’argent na ni goût ni odeur, il est simplement un formidable moyen d’échange.

Trop de gens entretiennent au plus profond de leur esprit la croyance négative et limitante que l’argent est mauvais. Le problème de ce genre de croyances c’est qu’elles font fuir toujours de plus en plus loin de vous l’argent.

L’une des causes principale d’un blocage psychologique avec l’argent c’est le fait de critiquer l’argent et les gens riches sans arrêt car vous lui donnez ainsi des ailes pour partir toujours plus loin de vous.

Il ne faut pas avoir un amour inconsidéré de l’argent, mais aimer l’argent et l’apprécier pour tout ce qu’il rend possible pour dans votre vie, vous devez le respecter. Sans argent nous retournerions à l’âge de pierre avec nos 7 milliards d’humains.

Pour aller plus loin vous pouvez investir dans mon premier Guide sur la psychologie de l’argent où je vous explique comment j’ai fait pour remettre ma vie financière en positif après être tomber en 2007 en surendettement auprès de la banque de France.

Cet événement de ma vie m’a en quelque sorte forcé d’apprendre tout ce que je pouvais sur l’argent et les stratégies des gens riches pour ne plus jamais connaître de problème d’argent et de problèmes avec l’argent.

Blocage psychologique amour

Un blocage affectif vient très souvent lié à un traumatisme ou choc émotionnel très fort notamment si vous l’avez vécu durant votre enfance ou adolescence.

La cause est aussi très souvent dans des peurs inconscientes profondément ancrées dans votre subconscient qui réagit systématiquement d’une manière destructrice lorsque vous vivez une relation amoureuse et à chaque fois que vous êtes en couple.

Ces peurs inconscientes en vous peuvent avoir de multiples origines et s’entrelacées les unes aux autres. Plus se sera le cas plus le travail de psychologie sur soi sera long car vous devrez dénouer chaque nœud un par un jusqu’à en être totalement libéré.

Je crois que le meilleur moyen de mettre en lumière ce que je vient de vous dire est de vous citer quelques exemples concret. Cela vous permettra peut-être d’identifier des voies qui pourrait ressembler à ce que vous avez vécu et donc vous donner des pistes à explorer.

Une aide extérieur neutre est souvent un super moyen pour gagner du temps car en racontant à un psychologue ou autre votre vie, ce que vous avez vécu, le positif et le négatif, vos joies, vos peines, vos réussites et vos échecs, permet à la personne qui vous fait une écoute active psy de déceler les points d’ancrage d’un blocage psychologique qui pourrait vous sembler insignifiant.

Vous serez d’ailleurs souvent surpris de voir que la cause d’un blocage psychologique est parfois un grain de sable en comparaison de tout ce que vous avez pu vivre et qui vous aurait paru plus logique comme point de blocage psychologique.

Exemple de blocage psychologique :

Comme j’en ai déjà parlé dans ma page à propos, le divorce de mes parents quand j’avais 8 ans a été une sorte de traumatisme et a provoqué chez moi un choc émotionnel.

Je suis devenu très vite hyperactif, je ne pouvais pas tenir en place une minute et j’en ai fait voir à ma mère de toutes les couleurs jusqu’à ma majorité.

Durant mon adolescence j’ai eu des chéries mais j’étais tellement instable et agité intérieurement que je n’ai jamais eu une relation au-delà de 2 ans.

Et à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours pas résolu ce problème personnellement alors que j’ai 34 ans. J’ai encore de grandes peurs inconscientes au sujet du mariage et de l’amour car je vois et j’observe tellement de famille déchirée et de couple qui divorce que cela renforce ce que j’ai vécu très jeune.

Donc inconsciemment j’associe le mariage à quelque chose de dangereux et l’associe a une source probable de souffrance et mon subconscient réagit systématiquement à mes peurs inconscientes en sabotant mes relations amoureuses.

En fait c’est moi que me fait de l’auto-sabotage pour ne pas revivre cette souffrance. Ce qui renforce et alimente encore plus mes peurs inconscientes c’est que je suis personnellement très famille.

Donc je retarde et repousse l’échéance de rencontrer une femme qui me correspond vraiment bien par peur d’être déçu et de tomber sur une femme qui soit infidèle comme l’a été mon père envers ma mère ou inconsciemment de l’être moi même et ainsi briser et faire voler en éclat mon mariage.

Mais je travail sur moi car je me suis psychanalysé tout seul et maintenant je travail sur moi pour supprimer ce blocage psychologique.

Mais il y a une chose dont je reste conscient et que je ressens c’est que ce genre d’événements familiaux et traumatisme ont des répercutions toute la vie même si vous réussissez à désactivé les peurs inconscientes que vous avez, vous aurez toujours des germes présent en vous qui pourront se réveiller en période de tension dans le couple.

Mais je sais qu’il y a une chose que je ferais une fois que j’aurais trouvé la femme de ma vie, je lui ouvrirais mon cœur et lui parlerais de toutes ses peurs inconscientes pour éviter qu’elle ne parte sur ce terrain glissant lors de petites disputes car les choses deviendrait vite incontrôlable et même peut-être sans retour.

A lire

VATICAN

Irene

Comment s auto hypnotiser

Irene

Ecoutez les messages de Votre Corps

Irene

La psychologie : sociale, positive, masculine, des couleurs, du travail

Irene

COMMENT COMBATTRE LA PEUR

Irene

SITE DE RENCONTRE : sérieux, gratuit, célibataire, québécois

Irene