revue-kephas.org
Image default
Psycho

Comment libérer le pouvoir du subconscient pour gérer son mental le stress et ses émotions

Rate this post

Comment libérer le pouvoir du subconscient et la puissance de votre subconscient est une connaissance très utile et je dirais même indispensable pour quiconque veut se libérer et obtenir plus de la vie, de sa vie. La puissance de votre subconscient a le pouvoir de vous guérir de tous les maux et de toutes les maladies, votre subconscient a le pouvoir de créer tout ce que vous désirez dans la vie, mais pour cela vous devez le comprendre, l’accepter et le reconnaître dans son activité invisible.

Votre subconscient connait votre passé, votre présent et votre futur, il sait exactement ce qu’il y a de meilleur pour vous, votre santé, votre bonheur et votre joie. A chaque instant son activité est de vous protéger et de vous guider vers ce qu’il y a de meilleur pour vous mais trop souvent à force de résister et de forcer avec votre volonté vous couper le courant de la vie qui est en vous et qui est directement relié à l’activité de votre subconscient.

Plus vous réussissez à libérer la puissance et le pouvoir de votre subconscient plus tout devient facile pour vous dans la vie. Vous avez l’impression qu’une activité « magique » est en train de se faire. C’est très simple votre subconscient voit tout, il entend tout et à la connaissance sur toute chose. Toutes les plus grandes réussites et avancées humaines dans n’importe qu’elle domaine que ce soit sont imputable à l’activité inconscient de l’être humain.

Toutes les plus grandes découvertes sont le fruits du subconscient qui parle à l’individu par le biais de l’intuition, des rêves, des images mentales et encore une multitudes de moyens à sa disposition. Vous devez être réceptif à ce que votre inconscient veut pour vous et vous dévoile. Si vous écouté sa voix, si vous écoutez la voix de votre cœur plutôt que celle de votre mental, vous serez guidé vers de grandes choses, vers la réussite et le succès quelque soit la forme qu’il prendra.

Vous aurez de plus en plus d’idée créative et positives qui pourront bénir le monde et servir à tous les humains de la planète ou au moins une grande partie. Plus vous aidez et plus vous servez au autres quel-qu’en soit la manière, et plus vous recevrez de bénédictions en tous genres en retour. Laisser libre court au grand pouvoir qui est en vous, se pouvoir de créer qui est totalement en accord avec les forces de l’univers.

Comment gérer son mental

Gérer son mental est une faculté qui est plus ou moins développé chez vous et vous devez travailler sur vous même avec rigueur si vous dominer par vos peurs, vos angoisses, le stress, la colère, vos émotions et tout autres forces négatives. Etre capable de gérer son mental c’est être capable de dominer toutes ses faiblesses et ses mauvais penchant. Nous avons tous plus ou moins en nous des réactions inconscientes négatives qui font obstacles à votre bonheur, à votre joie, à votre plénitude, à votre réussite …etc….etc.

Combattre l’anxiété et tous les aspects négatifs de votre personnalité vous permet de grandir et de petit à petit vous révélez tel que vous êtes vraiment au plus profond de vous. En vous réside un être suprême, un être parait qui ne demande qu’a se réaliser et sortir au grand jour, à la face du monde entier. Vous avez en vous un être parfait qui ne demande qu’ à sortir au grand jour pour monter aux yeux du monde votre grand moi.

Je vais vous citer un passage des évangiles qui traite de ceci et vous décrit ce que je viens de vous dire.

Parabole « la lumière du monde » :

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut se cacher, qui est sise au sommet d’un mont. Et l’on allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvrent et glorifient Votre Père qui est dans les cieux. »

Maitriser le mental 

Pour maitriser son mental vous devez dans un premier temps étudier, apprendre et comprendre comment fonctionne votre esprit, vous devez aussi comprendre les deux aspects de votre esprit, le conscient et l’inconscient, le mâle et la femelle, le réceptif et le créateur, la lumière et la nuit. En fait vous devez comprendre, reconnaître et accepter cette dualité qui existe en toutes choses et qui est omniprésente dans l’univers autant que dans l’humain.

Vous ne devez absolument pas combattre votre mental mais plutôt l’apprivoiser pour en prendre le contrôle. Une des fonctions première de votre mental est de protéger votre subconscient des suggestions venant de l’extérieur mais malheureusement les filtres d’informations de votre mental ne sont pas infaillible, tout du moins si vous ne l’exercez pas et si vous ne l’entraînez pas. Comme chez les sportif vous pouvez entraîner et coacher vous même votre mental mais cela demande patience, un travail quotidien ou presque mais surtout un travail sur soi assidu et empreint de rigueur.

Ne faites pas comme celui qui commence un régime et 7 jours après avoir commencé, s’envoie un énorme gâteau bourrée de sucre et de calorie dans le cornet !!! 🙂

Décidez vous fermement est travaillez sur le long terme, telle est la voie de la réussite et du succès.

Pratiquer la méditation est encore une fois un excellent moyen mais n’est pas le seul pour apprendre diriger et contrôler son mental. A vous de trouver la moyen le plus adapter pour vous même afin de reprendre le pouvoir et le contrôle total de votre activité mental. Comme vous le verrez ci-dessous, être maître de soi-même vous permet de vivre votre vie d’une manière positive et constructive, ce qui est évidemment la base pour réussir sa vie professionnelle, financière, affective et familiale.

Comment gérer son stress

Gérer le stress et soigner le stress est un travail sur soi très intéressant dans le sens où quand votre stress disparaît vous vous sentez enfin bien dans votre peau et dans votre tête. La respiration et la concentration sont les deux outils et moyens efficaces pour canaliser son stress. Dans une vie qui va de plus en plus vite, qui s’accélère de plus en plus depuis l’arrivée massive de tout les médias qui sont désormais omniprésent dans nos vies, apprendre à respirer ou plutôt ré-apprendre à respirer est la première étape à suivre pour reprendre le contrôle de vous même et de vos réactions.

Pour combattre le stress, l’une des choses que je vous suggère c’est de pratiquer la méditation et tout autre forme de relaxation. Ce genre de pratique vous permettra de vous apaiser et de trouver la paix intérieure. Pour apprendre à méditer en pleine conscience, vous pouvez lire les différents articles que j’ai déjà écrit sur ce sujet et laisser un commentaires pour poser vos questions et déposer vos demande d’aide. Je serais ravi de vous apporter un soutien pour le début de votre pratique. Sachez que vous n’avez pas besoin d’adhérer à quelques organisations que ce soit pour savoir comment méditer, mais si l’effet et la dynamique de groupe vous correspond c’est très bien aussi. Faites comme vous le sentez sans vous imposer quoique ce soit avec rigidité, votre pratique doit être joyeuse et ludique pour vous apporter le meilleur.

Comment gérer ses émotions

Gérer ses émotions est indispensable si vous voulez vivre avec la paix intérieure. Souvent les personnes très émotives qui sont dominées par leurs émotions, elles aiment inconsciemment rester dans cet état d’être même si elles naviguent du tout va bien, du tout est extraordinaire à je suis déprimé, à ca va pas, à je suis triste. Le terme bipolaire à la mode en ce moment est très mal compris car les professionnels ont très vitre tendance à mettre tout le monde dans le même sac alors qu’une personne vraiment bipolaire n’a rien à voir avec une personne très émotive dominée par ses émotions.

Je trouve que cet amalgame est très grave dans le sens où il classifie tout le monde dans une catégorie de personne malade. Je trouve même que la bipolarité n’est absolument pas une maladie mais plutôt un état d’être de quelqu’un qui navigue dans les extrêmes et qui ne se maîtrise absolument pas.

Apprendre à gérer ses émotions passe obligatoirement pas un travaille sur soi en profondeur qui peut nécessiter dans de très nombreux cas l’aide d’un professionnel de la psychologie tel un psychologue ou par une psychanalyse auprès d’un psychanalyste. Mais si entreprenez ce genre de travaille sur vous même, vous devez être réceptif et accepter certaines vérité sur vous même qui ne sont pas toujours plaisantes. Et très souvent une personne échoue à cause d’un esprit rigide, buté, dur, inflexible et à cause de l’orgueil.

Je vous parle en tout état de cause car moi-même je suis passé par là, plus jeune j’étais tiraillé entre l’orgueil et l’humilité. Le jour où j’ai décidé de changer de vie et de me changer moi-même en profondeur pour que ma vie change, j’ai mis mon orgueil de côté, je l’ai même combattu avec acharnement avec pour arme, l’amour et l’humilité.

Gérer ses émotions en amour ou autre passe aussi obligatoirement par la reprise du contrôle de vous-même. Je veux dire par là que si vous êtes toujours dominé par vos peurs inconscientes, par vos angoisses, vos craintes, vos sentiments et tous les autres états d’être négatifs, alors vous êtes esclave de ces derniers. Pour être libre et vivre heureux dans la paix, la joie et la réussite aussi petite soit elle, vous devez être maître de votre mental et de vos facultés latentes. Pour faire cela, la PNL (programmation  neuro-linguistique), la prière, l’étude, le savoir et la mise en pratique de vos connaissances par l’action, seront des outils efficace pour vous aider dans votre démarche.

Comment gérer ses émotions négatives

Pour gérer ses émotions négatives, au tout début, la technique que j’ai utilisé pour avoir une dynamique mentale positive, j’ai utilisé la prière. A chaque fois que j’avais des pensées négatives sur une personnes ou sur quelque chose, je priais en moi-même pour souhaiter la lumière, l’amour, la joie, le bonheur, la richesse, le succès, le bonheur et la réussite à la personne en question. Cette technique vous permet de couper court à votre état d’esprit négatif.

Dans les évangiles, Jésus vous dit « aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs », il vous explique et vous enseigne donc que vous devez prier pour vos ennemis car si vous priez seulement pour ceux que vous aimez, vous n’évoluez pas et vous restez bloqué là vous êtes. Prier pour les personnes que vous n’aimez pas, prier pour les personnes qui vous ont fait souffrir, prier pour les personnes qui provoque en vous des pensées négatives et des émotions négatives vous permet de vous libérer de cet état d’esprit négatif qui ne peut engendrer que des choses négatives dans votre vie.

Quand vos ne pardonnez pas aux autres, quand vous restez  rancunier ou rancunière, vous vous faites en réalité du mal à vous même et vous vous forcez inconsciemment à rester dans une situation négative et des conditions négatives. Dans un état d’esprit rancunier, négatif et de haine, vous vous condamner à vivre dans l’échec et la misère. La richesse matériel et reliée à la richesse de cœur et à un esprit joyeux. Un cœur et un esprit joyeux est toujours proche des richesses de Dieu, de l’univers.

Faire une prière de bénédiction pour une personne qui provoque en vous des émotions négatives vous permet de changer votre vibration et donc en vertu de la loi de l’attraction vous vous mettez ainsi quasiment immédiatement à attirer du positif dans votre vie, vous générez des pensées positives qui a leur tour génèrent des émotions positives qui à leur tour génèrent des vibrations positives.

Vos pensées, qu’elles soient positives ou négatives, sont la machine ou si vous préférez le moteur qui met en marche la loi universelle de l’attraction par laquelle vous attirez toutes choses dans votre vie.

Réagissez à cet article et laissez un commentaire !

Besoin d’aide ? 

Laissez un commentaire

Mots clés recherchés : gérer son stress, comment gérer son stress, comment gérer le stress au travail, comment gérer son stress au travail, gérer ses émotions, gérer ses émotions négatives, comment gérer ses émotions, comment gérer ses émotions négatives, maitriser son stress, le pouvoir du subconscient, la puissance de votre subconscient, la puissance de votre subconscient joseph murphy, comment gérer le stress au travail, soigner stress, gérer une crise d’angoisse, comment gérer une crise d’angoisse, comment gerer une grosse crise d’angoisse, comment gerer une crise d’angoisse la nuit

A lire

BLOCAGE FINANCIER

Irene

La vibration de la pensée

Irene

COMMENT COMBATTRE LA PEUR

Irene

Changer habitudes : la psychologie et le pouvoir de l’habitude

Irene

PRIÈRE POUR LA RÉUSSITE : professionnelle, financière, scolaire…

Irene

COMMENT ATTIRER UN HOMME TIMIDE QUI ME PLAIT

Irene