samedi 4 Fév 2023
Image default
Psycho

La puissance de l’habitude dans Votre Vie

L’habitude :

L’habitude est omniprésente dans votre vie et dans la vie de tous les êtres vivants. Vous avez l’habitude de vous réveiller avec votre réveil, vous avez l’habitude de faire votre toilette avant déjeuner ou l’inverse, vous avez l’habitude de prendre un café ou un thé pour déjeuner chaque matin, vous avez l’habitude d’aller au travail de tel jour à tel jour….etc Vous savez que je pourrais décrire les habitudes qu’une personne à tout au long de la journée, mais il me faudrait une dizaine de pages pour dresser une liste complète d’habitudes d’un individu. 

Je ne le ferai pas, les lignes ci-dessus sont écrites pour vous faire rentrer plus vite dans le vif du sujet de cet article.

Psychologie :

En psychologie, tout du moins sur le plan psychologique, une habitude peut- être bonne, mauvaise ou un peu des deux. A vous de voir et juger les bénéfices et les désavantages qu’une habitude particulière à dans votre vie. Si vous vous rendez compte qu’une habitude est mauvaise, faites l’effort d’en changer.

Dont nombreuses personnes sont déjà venu me voir, en m’exprimant leurs problèmes et j’ai systématiquement remarqué qu’un grand nombre de problème étaient dû ou en partie par de mauvaise habitude, des habitudes d’ordre physique ou des habitudes psychologique mauvaise.

Des pensées récurrentes et constantes de limitations, de fatalités, d’échecs, de pauvreté, sont des habitudes mentales et psychologique extrêmement néfaste. Les pensées négatives sont un poison mental et psychologique que vous devez à tout prix supprimer de votre vie. Cette habitude de pensée ne produira que des effets négatifs.

Sur le plan physique, certaines habitudes peuvent également extrêmement néfastes, comme avec l’argent par exemple. Des personnes ont parfois une habitude inconsciente de dépenser l’argent sans réfléchir d’une manière compulsive sans se maîtriser. Une habitude comme celle-ci est très fréquente, très souvent cette habitude compulsive d’acheter est profondément implanté dans le subconscient de la personne. Une telle habitude est souvent lié à des problèmes d’ordre affectif remontant à l’enfance ou si des parent avait un mode similaire, ils l’ont inculqué inconsciemment à leurs enfants.

Si ce genre d’habitudes mauvaises n’est pas changées, votre vie peut-être le théâtre de troubles et problème de plus en plus important au fur et à mesure que vous avancerez.

Cassez systématiquement les habitudes qui vous apportent des problèmes et créez dans votre vie de nouvelles habitudes, positives, constructives, qui vous bénissent et vous apportent chaque jour leur lot de bonne choses.

Vous l’avez compris, à un niveau élémentaire, les habitudes de vie et de penser que vous avez continuellement, vont littéralement façonner une grande partie de votre vie, de ce que vous vivez au quotidien.

Adoptez des habitudes psychologique positive, pour être le créateur de votre propre bonheur.

 

  • La puissance des habitudes
  • Changez d’habitudes, changez votre vie
  • Adoptez une bonne habitude alimentaire
  • Donnez de bonnes habitudes à vos enfants
  • Prenez l’habitude d’avoir des pensées constructives
  • Cultivez l’habitude d’avoir des pensées positives

Voici une habitude que j’ai depuis de nombreuses années maintenant. 

Je me répéte plusieurs fois par jour pendant quelque minutes le credo, le leitmotiv suivant :

Essayez
Trouvez votre propre leitmotiv qui vous inspire.

Réagissez, Mettez votre commentaire

autres articles

BLOCAGE FINANCIER

Irene

Nevrose d angoisse

Irene

Comment augmenter sa libido : homme, femme, féminine, chez l’homme

Irene

Patch arreter de fumer : les 6 étapes pour stopper la cigarette

Irene

LE PARDON EN PSYCHOLOGIE : pardon, se pardonner

Irene

Comment faire du magnétisme : devenir magnétiseur guérisseur

Irene

Comment trouver l amour : sur internet, quand on est timide…

Irene

Comment attirer l argent avec la loi de l attraction

Irene

Savoir accueillir le changement pour changer de vie

Irene