samedi 4 Fév 2023
Image default
Psycho

PEUR DE L ENGAGEMENT CHEZ LA FEMME : chez l’homme, solution, rupture

peurde l’engagement chez la femme

La peur de l’engagement chez la femme est à de multiples point bien différent de la peur de l’engagement chez l’homme. Ce dont il faut être conscient c’est que l’engagement sentimentale, affectif …etc pour une femme comporte beaucoup plus de plus de risque potentiel. Je m’explique à se sujet dans les lignes qui vont suivre.

Un engagement implique une grande responsabilité pour la femme dans le sens où si vous décidez de fonder un foyer, une femme devient la mère d’enfant et a une responsabilité particulière envers eux. La femme a pour mission inconsciente de protéger sa couvée et de réussir à les nourri, les vêtir et les éduquer jusqu’à ce qu’ils soient indépendants, autonomes et capables de se débrouiller seul dans la vie.

Ce n’est pas du tout une parole « de macho » mais plutôt un fait que vous pouvez voir et observer dans la nature et le règne animal. Au fond d’elle, une femme garde ses instincts primitif qui l’a guide inconsciemment dans toutes les phases de sa vie.

Ainsi, inconsciemment, durant son jeune âge, de 18 à 30 ans, une femme va généralement rechercher un homme qui lui inspire la stabilité, la sécurité et la protection, car toujours inconsciemment son instinct primitif lui « souffle à l’oreille » : « cet homme est un homme idéal pour s’accoupler et avoir des enfants ».

Malheureusement, le choix du partenaire trop jeune, est le choix inconscient qui n’est pas vraiment le meilleur car il ne rattache pas forcément au véritable amour sans regard sur la condition matérielle de l’individu masculin.

Je pense que les échecs amoureux, affectifs et familiaux dont le nombre de divorce actuel délivre naturellement un message significatif, sont directement lié aux peurs primitives chez la femme, qui sont le besoin de sécurité financière, la protection…etc.

Si vous regardez loin derrière vous à l’époque des après guerre de notre siècle, vous pouvez vous apercevoir que vos grands parents ou arrière grands parents ne se sont pas choisis avec des peurs inconscientes à l’esprit. Ils se sont choisis car il se plaisait vraiment. Une femme ne choisissait pas son homme par rapport à la sécurité financière et matériel.

80 % des couples après guerre sont des couple qui ont vécu toute leur vie ensemble et ont prospéré ensemble. Je reste persuadé que si les femmes ne regardaient pas l’aspect matériel et financier d’un homme pour choisir leur partenaire amoureux, et qu’elles écoutaient vraiment leur coeur, elle trouveraient à coup sûr l’homme qui s’accorde parfaitement avec elle.

Une femme vraiment amoureuse d’un homme lui donne tout les ingrédients dont il a besoin pour connaître le succès, la richesse, la fortune, la réussite et la prospérité.

Comme vous l’avez déjà surement entendu, derrière un grand homme il y a toujours une femme.

Et bien je crois à 100 % à cette maxime !! Je crois qu’un homme n’est rien sans une femme, mais c’est à vous les femmes de changer la donne afin de choisir votre partenaire en fonction de sa richesse intérieure et non pas au seul aspect extérieur, financier ou matériel.

La peur de l’engagement comme toutes les peurs prends son origine dans les profondeurs de votre esprit subconscient pour des raisons multiples et variés. certaines raisons sont toutefois bien plus fréquentes que d’autres. Ainsi un choc émotionnel ou un traumatisme suite au divorce de vos parents alors que vous étiez jeune est l’une des raisons générale de a peur de s’engager.

peur de l’engagement

D’autres raisons peuvent engendrer la peur de l’engagement amoureux comme la peur de subir les infidélité de son conjoint, mais comme vous pouvez l’apercevoir, en général quand des parents divorce dans la grande majorité des cas, ceci est déclenché par l’infidélité dans le couple. La véritable cause n’est donc pas la peur d’être trompé mais à son origine dans une cause bien plus lointaine, à savoir le divorce parental.

Ceci n’est qu’un exemple. Prenons un autre cas, imaginons que votre père ou mère était soumis(e) à son conjoint et peut-être se faisait brutalisé. Inconsciemment, ayant vu çà dans votre enfance à la maison, une peur à pu naître en voyant votre père brutal avec votre mère et vous craignez inconsciemment de vivre la même chose.

Ce que l’on observe fréquemment, c’est qu’un individu homme ou femme, choisis inconsciemment son partenaire amoureux soit en total opposition à la personnalité et fonctionnement des parents ou alors s’attire irrésistiblement un partenaire ayant les traits de caractères que son père ou sa mère.

Comment vaincre la peur de l’engagement

comment vaincre la peur de l’engagement

Pour savoir comment vaincre sa peur de l’engagement, au risque de me répéter, vous devez absolument trouver la ou les véritables causes de cette peur. C’est seulement en trouvant les causes que l’on peut se libérer de ses peurs et se libérer d’une phobie.

Une fois que vous avez effectué ce travail seul, avec un psychologue ou avec une personne spécialisé dans la relation d’aide, vous pouvez commencer un véritable travail spirituel (spirituel définition = qui concerne les lois de l’esprit) pour ne pas reproduire le votre schéma familiale.

C’est à dire de posé les actes et prendre les dispositions mentales et psychologique pour ne pas reproduire le même schéma que vos parents. Si la cause de votre peur de l’engagement vient de votre histoire familiale bien sur.

Peur de l’engagement que faire

Comme vous l’avez vu ci-dessus, vous avez déjà un travail a effectuer sur les causes. Une fois établie vous allez pouvoir travailler sur les solutions. Sachez que il n’y a pas de solution miracle pour savoir comment surmonter la peur de l’engagement. Vous êtes une personne unique avec un mode de penser et de fonctionnement unique.

peur de l’engagement que faire

Il ne peut y avoir donc de solution globale.Vous devez trouver seul ou avec un psychologue une solution adapter à votre histoire personnel, adapter à votre personnalité, adapter à votre vie…etc.

Après une fois qu’un travail important a été effectuer, vous devez rester vigilant à faite en sorte que toutes vos paroles, vos actes, vos manières de réagir dans votre couple soient remplit de confiance dans l’intégrité de votre conjoint afin de lui insufflé cette confiance. Inconsciemment il répondra d’une manière positive à votre état mental et psychologique en étant toujours un compagnon intègre et fidèle.

Car si vous êtes toujours dans un états psychologique de suspicion vous vous attirerez irrésistiblement les évènements et conditions pour que votre peur se réalise au sein de votre couple.

Votre esprit est créateur, que vous créez des choses positives et constructives ou des choses négatives et destructives. Tout ce sur quoi vous laissez votre esprit se concentrer, va engendrer des matérialisation en rapport avec l’objet de votre pensée et de vos émotion. Voilà pourquoi vous entendez chaque jour de plus en plus parler de la puissance de votre subconscient et du grand pouvoir de la pensée positive.

Peur de s’engager

Avant de vous engagez à la légère, réfléchissez sur le fait que vous avez une grande responsabilité. S’engager vis à vis de quelqu’un est un acte très puissant sur le plan de la psychologie. Peu de personne prennent le temps de considérer l’acte d’engagement affectif, amoureux et émotionnel.

peur de s engager

Il vaut mieux ne pas s’engager que de s’engager à la légère dans le mariage juste pour faire une belle fête en suivant un rite ou une pseudo obligation.

Un engagement est un acte sacré et sain qui peut vous permettre d’accéder à de fabuleux plan d’existence. L’homme et la femme sont l’alpha et l’omega, et l’union des sexes opposées, l’union de l’homme et de la femme permet de réaliser, suivant le terme chinois « le Grand Tao ». C’est en quelque sorte l’union du ciel et de la terre.

Le ciel est le symbole de l’homme, qui représente la force et la puissance de l’homme. La terre symbolise la femme, qui représente la terre nourricière, le sol fertile sans quoi il n’y aurai pas de vie sur terre. La terre et la femme symbolise donc l’élément indispensable et et de plus grande valeur que celle de l’homme dans le sens où sans la femme, sans le féminin, sans la terre il ne peut y avoir aucunes richesse, aucune abondance et aucune prospérité.

J’espère avoir été assez élogieux pour vous mesdames mais ces mots, ces paroles, je les pense et je les croit au plus profond de moi.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire ci-dessous

 Mots clés :

  • peur de s engager
  • peur de l engagement
  • peur de l engagement chez la femme
  • peur de l engagement chez l homme
  • peur de l’engagement et rupture
  • comment vaincre la peur de l’engagement
  • comment surmonter la peur de l’engagement
  • peur de l’engagement professionnel
  • peur de l’engagement solution
  • peur de l’engagement que faire
  • psychologie peur de l’engagement

autres articles

CHANTAGE AFFECTIF : couple, parents, enfant, manipulation, suicide, rupture

Irene

Entretien d embauche

Irene

Problème de couple que faire : Comment sauver son couple

Irene

Attirer l amour feng shui

Irene

Comment rencontrer l homme de sa vie : Trouver l’Amour

Irene

La bible

Irene

Se libérer du connu : de ses peurs, blocages et angoisses

Irene

Comment libérer le pouvoir du subconscient pour gérer son mental le stress et ses émotions

Irene

COMMENT PRATIQUER L HYPNOSE : ericksonienne, chez soi, sur quelqu’un

Irene