Comment faire pour raviver la flamme quand vous avez parfois plus d’une dizaine d’années de mariage derrière vous ? Comment reconquérir sa femme grâce au silence radio ? Ecoutez la rédaction…

Pourquoi vouloir récupérer sa femme

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on peut vouloir récupérer sa femme. Bien sûr il y en a des plus importantes et d’autres moins importantes mais quelle que soit la raison qui vous pousse à vous remettre ensemble, le plus important est d’avoir la bonne stratégie !

Voici 5 raisons qui reviennent souvent :

  • Je veux reconquérir ma femme car je l’aime
  • Reconquérir sa femme parce qu’elle nous manque
  • La reconquête est l’option n°1 car on ne veut pas tout reconstruire
  • Reconquérir sa femme par dépendance affective
  • On ne veut pas laisser sa femme partir par peur de rester seul

Une fois que vous avez mis le doigt sur la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas qu’elle vous abandonne, vous allez devoir vous demander comment reconquérir ma femme.

Comment reconquérir une femme ?

La première réaction lorsque votre femme vous annonce qu’elle ne veut plus continuer votre relation est de la supplier, la retenir coûte que coûte, par la suite de l’appeler très (très) souvent, de faire en sorte qu’elle vous voie et vous remarque. Mais ce n’est pas la bonne manière de faire : vous devez vous éloigner d’elle pour la laisser réfléchir (c’est son souhait), vous devez aussi réfléchir seul à ce qu’il est bon de faire à présent.
Continuer à forcer le dialogue avec votre ex-femme, alors qu’elle a demandé à être seul ne fera que la dégouter de vous. C’est en ce sens que le silence radio est une méthode radicale car de cette façon votre ex sera amené à réfléchir à votre cas puisqu’elle sera seule ! Mais cette solitude si elle était d’abord voulue sera forcément subie puisque vous ne reviendrez pas aussitôt. Si vous étiez en demande auparavant, cette technique est pour vous car elle visera à inverser les rôles.
Le silence radio n’a pas de durée prescrite, vous pouvez le faire durer autant que vous voulez, même si un silence radio de 3 heures ne sera pas crédible. Vous pouvez l’arrêter vous-même ou attendre que votre ex vous envoie un message. S’il le fait, vous n’êtes pas obligé d’y répondre, vous devez être prêt à la reconquérir ou avoir une nouvelle vision de votre rupture.

L’astuce phare pour reconquérir sa femme

Pour reconquérir sa femme grâce au silence radio, il faut revenir à un moment ou à un autre. Dans ce cas, vous avez décidé de ne pas la laisser partir alors après une absence de votre part, vous revenez. Comment ? Par petites touches, message, appel ou, étant donné que c’est votre femme, en allant la voir. Pas de larmes et de paroles y incitants parce que votre femme ne doit pas se dire que vous êtes à ses pieds, ni que vous êtes désespérés.
Après le premier contact, vous devez vous rapprocher d’elle comme lors de premier jour. Vous devez être un nouvel homme, avoir appris de vos erreurs. C’est le moment de lui montrer petit à petit l’importance qu’elle a dans votre vie. Il faut agir comme un mari ainsi elle vous rendra votre place.

Comment reconquérir sa femme grâce au silence radio ? Si votre femme a pris la décision de se séparer de vous malgré que vous soyez mariés, c’est que sa décision a dû être réfléchie. C’est pourquoi vous devez vous aussi penser à votre relation au lieu de vous précipiter vers elle. Le meilleur moyen de faire est le silence radio : vous devez réfléchir seule, elle aussi. Il faut qu’elle ressente votre absence : pour cela il faut que vous ne soyez pas là. C’est pourquoi le silence radio vous conseille de couper tous contacts avec elle, le temps que vous soyez enfin prêt à revenir dans sa vie.
Vous pouvez rompre le silence radio seul ou attendre d’avoir de ses nouvelles. Dans tous les cas, vous ne devez pas paraître au bord du suicide, vous ne devez pas avoir l’air facile à avoir. Vous devez vous aussi être mur dans vos décisions et vos paroles. Si vous aviez abandonné votre place de mari par le passé, récupérer la pièce par pièce afin de pouvoir construire un couple plus fort qu’auparavant.