samedi 4 Fév 2023
Image default
Psycho

HYPERÉMOTIVITÉ : comment gérer l’hyperémotivité ?

L’hyperémotivité ou l’émotivité excessive est un état psychologique très difficile à vivre à la fois pour les personnes qui vivent cet état intérieurement mais on oublie souvent aussi de dire qu’il est très difficile pour l’entourage proche, parents, famille, amis et conjoints de vivre aux côtés d’un hyperémotif. 

Un hyperémotif est une personne qui navigue intérieur sur des montagnes russes. Sa vie émotionnelle est quasiment tous le temps en dent de scie. Et pour ne rien arrangé si le calme intérieur s’installe, cette personne ne sent pas bien et se qui peut vous sembler contradictoire. Mais vous devez comprendre que cet état émotivité excessive est un état très addictif psychologiquement, c’est une véritable drogue pour ces personnes.

Il y a des réactions chimiques en chaîne qui sont aussi intenses que l’adrénaline quand on fait un sport extrême par exemple. Les personnes hyperémotive ne veulent inconsciemment pas changer même si leur bouche et leur paroles disent le contraire. Pourquoi ? pour la simple raison qu’elles se sentent beaucoup plus vivantes que si elles vivait dans un mode émotionnel plus équilibré.

Comment gérer l’hyperémotivité

Si vous êtes hyperémotif et que vous voulez vraiment changer cet aspect de vous, de votre personnalité, sachez tout d’abord que vous le pouvez sans forcément passer par une thérapie comportementale mais celle ci peut vous faire gagner du temps.

Pour commencer maintenant apprenez à vous relaxer en faisant de la contemplation ou de la méditation par exemple. Pratiquer la méditation ou tout autre exercice de relaxation vous permettra de vous canaliser intérieurement. Soyez régulier dans votre pratique car si vous ne faites que 10 minutes de méditation par mois, vous n’obtiendrez aucun résultat.

Vous devez être persévérant, commencer doucement et cheminer progressivement.

Tenez une petite feuille ou un petit cahier où vous noterez tous vos progrès même ceux qui peuvent vous paraître insignifiant. La preuve du progrès au quotidien vous aidera à avoir l’enthousiasme et la motivation nécessaire à tous progrès.

Prenez conscience de ce côté pervers de l’hyperémotivité et prenez conscience qu’en réalité elle vous gâche la vie et vous empêchent de vivre le plein bonheur qui vient de l’intérieur et uniquement de l’intérieur.

Les choses matérielles et extérieures sont bonnes mais elles ne sont que des outils du bonheur pour l’amplifier et le rendre encore plus parfait mais les choses extérieures et matérielles ne sont pas le bonheur. Elles y contribue uniquement. Le fondement du bonheur et les fondations du bonheur sont le calme intérieur et la paix de l’esprit. Une fois que vous avez ces fondations bien ancrées en vous, dans votre esprit, alors votre bonheur sera plein et entier.

hyperémotivité hypersensibilité

Hyperémotivité et hypersensibilité vont toujours de paire. Il est très difficile de communiquer avec des personnes à émotivité excessive surtout celles qui restent plus ou moins inconsciente de leur état d’être permanent. 

Beaucoup de personnes atteintes de « burn out » sont des personnes hypersensibles et hyperémotives. Progressivement les personnes hyperémotives qui ne savent pas comment gérer ses émotions sont tellement à fleur de peau qu’elles commencent à avoir des doubles compréhension de ce que les autres leurs disent.

Je vais essayer d’être plus précis sur ce point.

Un hyperémotif a généralement un très haut potentiel d’intelligence. Un hyperémotif et hypersensible fonctionne avec l’intelligence émotionnelle qui est une forme d’intelligence très évolué et qui n’utilise pas les même filtres et chemin de raisonnement. L’intelligence émotionnelle transcende en quelque sorte le mode de raisonnement déductif ou inductif. C’est une forme de pure intuition. C’est un accès direct en quelque sorte à la puissance du subconscient qui connait tout, entend tout et sait tout.

Une hyper émotivité excessive met en quelque sorte la personne dans un état psychologique et spirituel bien plus élevé que les 80 % des autres personnes.

En fait sans le savoir et sans en être vraiment consciente, ces personnes peuvent développer un don de  clair-audience, de clairvoyance. En fait ces personnes quand vous parlez avec elles, elles ressentes toutes vos émotions et quand vous leur dites quelques choses elles savent ce qui ce cache dans votre dialogue intérieur. Elles ont en quelque sorte une double écoute.

Mais beaucoup refoule cette aspect, ne l’accepte pas, ce qui les entraînent à faire l’autruche. Le problème c’est que mode de fonctionnement devient de plus en plus totalement hors de contrôle jusqu’à un point à la longue où la personne prends chaque jour de plus de travers tout ce que les autres lui disent. Il devient alors de plus en plus compliqué de simplement parler avec ces personnes car vous devez faire attention à la moindre parole qui sort de votre bouche.

Cela devient intenable pour les proches et l’inévitable arrive, vous vous mettez à fuir ces personnes et si vous ne pouvez pas couper les liens, vous faites tout pour limiter les interactions.

Elles deviennent donc de plus en plus isolés et la dépression ne tarde pas à pointer son né. Ce n’est pas une généralité mais c’est souvent le schéma qui se déroule.

  • Exemple : vous vous êtes surement déjà trouvé en compagnie de quelqu’un , vous voulez être agréable avec cette personne mais votre dialogue intérieur, le dialogue de votre mental, est négatif et il génère des pensées négatives envers cette personne et même si vous ne faites pas sortir les paroles négatives que vous souffle votre dialogue intérieur, la personnes hyperémotive capte votre dialogue intérieur. Elles sont généralement hyper réceptive et capte les moindre vibration que les autres émettent.

Si vous êtes en mode hyperémotivité et que les lignes ci-dessus vous parlent, prenez conscience que ce n’est pas parce que une personne à des pensées négatives envers vous qu’elle ne vous estime pas et qu’elle ne vous aime pas bien au contraire.

Vous devez avoir une forme de compassion si vous êtes capable de lire les gens et prendre conscience que le dialogue du mental de chacun d’entre nous est l’activité du mental, pas du cœur.

Chacun est là sur terre pour évoluer, grandir et dépasser ses barrières psychologiques, mentales et spirituelles pour réussir à exprimer le plus rapidement dans sa vie la plus haute expression de soi même.

Si vous vivez sur ce mode là vous devez absolument faire un travail personnel à l’intérieur de vous pour devenir déjà plus équilibré afin de mieux gérer cet état d’être et les dons qui en découlent.

Plus vous réussirez à vous canaliser sur le plan émotionnel plus vous prendrez possession de tous vos dons et capacités latentes. Vous serez sur la voie royale pour contrôler votre vie et cheminer vers la réalisation de tous vos rêves et objectifs.

controler son hyperémotivité

Si vous avez envie de parler et recevoir une écoute active, vous pouvez directement m’appeler en composant le numéro en haut de l’article. La parole a un grand pouvoir libérateur et le fait de discuter avec quelqu’un de neutre qui vous comprends et sait ce que vous vivez intérieurement vous permettra de vraiment vous exprimer pleinement.

Je sais d’expérience que beaucoup d’entre vous ont des angoisses profondément enfoui en vous qui font références à des peurs inconscientes.

  • la peur d’être différent des autres
  • la peur de ne pas rentrer dans le moule
  • la peur d’avoir à gérer des dons particuliers qui vous permettent de lire les gens comme à livre ouvert.
  • La peur du jugement des autres
  • la peur d’être pris pour quelqu’un de fou ou folle alors qu’il n’en est rien

Toutefois vous devez prendre conscience que plus vous vous isolez sans accepter et comprendre votre différence, plus vous courrez le risque de ne plus être en phase avec la réalité et vous aurez de moins en moins les pieds sur terre.

Apprenez à accepter ce que vous êtes et apprenez à vous aimer tel que vous êtes vraiment sans artifice, sans jouer un rôle, le rôle que l’on aimerait vous donner ou encore le rôle que vous vous attribuer pour « essayer d’être comme les autres ».

Accepter vos dons latent et talents caché. faites qu’ils deviennent votre force plutôt que votre faiblesse. Vos dons et prédispositions ne doivent pas vous gâcher la vie.

Si vous commencez à les accepter, à les aimer et à les maîtriser alors ils vous béniront vous, votre vie mais pourront avec le temps vous permettre d’aider chaque jour de plus en plus de personnes.

Hypersensibilité émotionnelle et haut potentiel intellectuel : risque psychologique et moyen de l’apprivoiser

Bien à vous

Laissez un commentaire ci-dessous pour partager votre vécu personnel et votre expérience de cette hyper émotivité.

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Steve

autres articles

FAIRE UNE RETRAITE SPIRITUELLE

Irene

Comment avoir de la chance dans la vie

Irene

COMMENT CONQUÉRIR UN HOMME

Irene

Calendrier de grossese

Irene

YOGA VIDEO : comment faire du yoga et apprendre le yoga

Irene

Savoir accueillir le changement pour changer de vie

Irene

COMMENT UTILISER LE POUVOIR DES MOTS

Irene

COMMENT PRENDRE CONFIANCE EN SOI

Irene

La vibration de la pensée

Irene