samedi 28 Jan 2023
Image default
Psycho

Chiffre 40 Signification

Vous êtes ici : Accueil – numerologie gratuite – Chiffre 40 Signification

Dans l’article « chiffre 40 signification« , découvrez la symbolique du chiffre 40. Chiffre 40 signification vous donne les principales informations sur la signification du chiffre 40. 40 jours bible à une signification psychologique particulière.

Le chiffre 40 ressort de nombreuse fois dans les écrits bibliques et possède une symbolique très particulière. Je vous laisse découvrir et pour ceux d’entre vous qui ont également médité sur la signification chiffre 40, je vous suggère de laissez un commentaire pour compléter ce qui est écris pour les autres lecteurs. Merci d’avance !

40 jours Bible

Le chiffre 40 Bible est un chiffre qui reviens dans plusieurs histoire de la Bible et sous de formes différentes. Malgré tout, le chiffre 40 Bible garde une signification et une symbolique bien particulière.

Voici les différents passages de la Bible où le chiffre 40 a une place particulière :

Il y a tout d’abord, l’histoire de Noé dans la Bible avec le déluge qui dura 40 jours. Dieu annonça à Noé qu’il allait faire tomber l’eau du ciel jusqu’à ce qu’elle recouvre la totalité des terres et engloutit tout.

Dieu dit à Noé de suivre toutes les instructions pour que sa vie soit sauve et fut élu par Dieu pour construire une arche, « arche de Noé », pour y regrouper des couple de toutes espèces mentionné par Dieu afin de pouvoir repeupler la terre une fois le déluge terminé.

Le début du déluge commença le 17 février de l’an 600 et fini 40 jour plus tard.  Le careme chrétien a été instauré avec un début 40 jours avant le jour de pâques. Vous pouvez donc faire le lien. Le déluge commença 40 jours avant la pâques et prit fin après 40 jours le jour de la pâques.

Quand les eaux se mirent à baisser Noé ne put sortir d suite, mais au premier du dixième mois soit le 01.10.600, Noé attendit encore 40 jours avant d’envoyé la colombe qui devait l’informer de l’état de la terre.

Chiffre 40 signification

Dans ce premier passage de la bible vous pouvez voir que la signification du chiffre 40 indique la fin de quelque choses et le début d’un nouvel ordre sur terre.

Le chiffre 40 dans la bible, dans l’histoire de Noé, décrit un passage, un moyen par lequel Dieu a permit à l’homme et à l’humanité d’accéder à un nouveau stade d’évolution. La symbolique du chiffre 40 veut donc dire, dans la vie humaine que l’homme doit passer par une période de 40 jours de pénitence, d’épreuves, de marche …. pour opérer un changement profond et totale de sa vie. Le chiffre 40 correspond donc à la durée d’une révolution psychologique dans l’esprit humain pour établir un changement profond et définitif.

40 jours dans la Bible

Il y eu les 40 jours de Moise au Sinaï pour recevoir les tables de la lois de Dieu, l’exode du peuple Juif dans le désert qui dura 40 jours, la longue marche du prophète Elie qui dura 40 jours pour arriver au Sinaï et rencontrer Dieu, il y eu aussi la pénitence de 40 jours du peuple de Ninive pour  obtenir le pardon de Dieu suite à la venue du prophète Jonas et il y eu aussi les 40 jours que Jésus passa au désert où il dû résister à la tentation et aux invitations du Diable qui l’incitait pour prendre le chemin de la perdition.

Qu’est ce que le chiffre 40 représente pour Vous ?

tag : 40 numérologie, chiffre 40 signification, 40 jours bible, chiffre 40, symbolique 40, signification 40

autres articles

YOGA VIDEO : comment faire du yoga et apprendre le yoga

Irene

Comment rencontrer l homme de sa vie : Trouver l’Amour

Irene

problème financier que faire

Irene

Comment arreter de se masturber l’esprit et passer à l’action pour atteindre ses objectifs

Irene

PSYCHOLOGUE GRATUIT

Irene

COMMENT PRATIQUER LA MEDITATION

Irene

La psychologie : sociale, positive, masculine, des couleurs, du travail

Irene

SAUVER SON COUPLE

Irene

Comment s auto hypnotiser

Irene