samedi 28 Jan 2023
Image default
Psycho

Problème de couple que faire : Comment sauver son couple

Problème de couple que faire ? Comment sauver son couple ou encore comment faire pour sauver son couple quand une crise de couple est sur le point de tout faire voler en éclat ? Si vous êtes dans cette situation actuellement prenez bien le temps de lire cet article et surtout ouvrez vous pour parler et communiquer votre mal être et tout ce que vous avez sur le cœur et à l’esprit en laissant un commentaire pour que je puisse vous donner un écoute psy gratuit.

La parole est libératrice et vous permet d’extérioriser certaines choses qui produisent en vous des ravage pour ensuite se répercuter dans votre couple. Nous n’avons pas tous la même maturité psychologique et spirituelle pour faire face au problème dans la vie mais la bonne nouvelle c’est que vous avez autant de chance que n’importe qui de réussir à triompher des conditions et des événements les plus catastrophique et négatifs qui se dressent dans votre vie.

Comme je l’enseignais à l’un de mes neveux, « après la tempête, le soleil finit toujours par revenir ». Pour surmonter les obstacles de votre vie que ce soit sur le plan personnel ou conjugal, vous devez toujours avoir et garder un esprit ouvert à l’apprentissage et développement personnel.

Prendre les problèmes de couple comme une épreuve à surmonter, prendre un problème de couple comme un combat que la vie vous envoi pour tester son amour, votre courage et votre bravoure, vous permettra de triompher toute votre vie des circonstances même les plus désagréables et néfastes.

Problème de couple

Si vous ne réussissez absolument pas à gérer ses émotions négatives qui vous anime quand tout va mal dans votre vie de couple et que votre couple en crise est au bord de la rupture alors n’attendez plus et cherchez avec humilité une aide extérieure pour éviter la séparation couple d’une manière irréversible. Déjà vous devez adopter un esprit combatif et décidez fermement que la séparation ou divorce n’est pas une option. Dans les quelques lignes et chapitre qui suivent je veux vous montrer le chemin à suivre pour retrouver l’harmonie et la pais dans votre vie et votre couple mais avant cela je tiens à vous dire que vous devez tout de suite mettre votre orgueil de côté car malheureusement dans plus de 50% des problèmes de couple sont dû a un excès d’orgueil de chacune des personnes concernées. Je voudrais enfin vous dire avant de rentrer dans le vif du sujet que vous et votre conjoint vous devez faire tout pour que l’intelligence du cœur prenne le dessus sur vos petits états d’âme personnels et égocentriques.

problème de couple que faire

Problème de couple : gérer ses émotions…

La gestion des émotions est un sujet que je remets souvent sur le tapis dans tous les articles que j’écris car beaucoup de personnes connaissent et subissent de gros problèmes par leur incapacité à comprendre ses émotions et leur incapacité à gérer ses émotions en amour et dans les autres domaines de la vie. Le premier travail que vous devez effectuer sur vous même c’est déjà dans un premier temps de savoir comment gérer ses émotions car plus vite vous serez capable de le faire plus vite vous serez en mesure de rétablir votre vie de sentimentale dans une dynamique positive. Une émotivité excessive peut également vous entraîner sur un terrain glissant ou le moindre dérapage peut définitivement mettre un terme à votre couple donc vraiment faites ce travail important qui consiste à prendre le contrôle de vous afin que vous deveniez et soyez capable de maîtriser ses émotions pour ne pas vous laisser submerger par elles avec pour résultat vous laisser aller à la colère, à l’agressivité qui sont des états très négatifs et destructeurs sur le plan humain et psychologique. Quand vous vous laissez submerger et que vous arriver dans ces états, sachez qu’ils sont de véritables poisons psychologiques qui ont une action psychosomatique quasiment immédiate.

Problème de couple : comment faire…

La première chose que vous pouvez faire c’est de lâcher prise un peu car très souvent et même tout le temps quand vous êtes en conflit avec une personnes et bien en fait vous ne pensez qu’à elle et donc vous êtes constamment en train de vous concentrer sur le problème. Quand vous êtes en conflit avec une personne que ce soit votre conjoint(e) ou une autre personne, rien que de penser à cette personne vous avez votre système émotionnel qui se met en marche et vous déclenchez donc automatiquement des émotions négatives à l’intérieur de vous. Si vous ne réussissez pas à canaliser ceci vous allez air empirer les choses entre vous car plus vous penserez à la personne et plus vous générerez des émotions négatives qui a leur tour vont déclencher de nouvelles disputes. Car vous devez vous rendre compte que nous sommes des êtres hypersensible et vous avez des capteur sensoriel et inconscient qui vous font ressentir ce que l’autre a à l’intérieur de lui ou d’elle. Si vous êtes en colère, si vous avez de la haine ou de l’aversion, si vous avez des émotions négatives, alors, votre bulle vibratoire est négative et en vertu de la loi de l’attraction qui est une loi universelle qui fonctionne d’une manière identique pour chacun d’entre nous, alors vus attirerez encore plus de négatif et en plus de çà l’autre s’éloignera chaque jour de plus en plus de vous jusqu’à la séparation si vous vous ne vous prenez pas en main maintenant pour casser cette spirale infernale qui vous conduit vers les bas fond de l’âme humaine. Pour savoir dès maintenant problème de couple comment faire, je vous suggère d’aller directement au chapitre problème de couple solution qui vous guidera pour créer des émotions positives envers votre conjoint même si vous êtes en conflit.

Problème de couple : dispute….

Les disputes à répétitions sont une pierre d’achoppement dans le couple et si vous continuez tous les deux dans cette voie vous vous dirigez vers de plus gros ennuis sur le plan sentimental. Vous devez tous les deux autant vous que lui ou elle apprendre et comprendre ce qu’il ou qu’elle vit à l’intérieur de son être et surtout de cesser tout de suite d’être dans la critique et le jugement permanent. La compréhension de l’autre vous amène à l’ouverture du cœur et de l’amour entre vous. Si l’autre ressent en vous de la bonne volonté et de la sincérité dans votre démarche alors il ou elle va commencé à s’apaiser et être moins sur la défensive et donc chaque jour de plus en plus ouvert au dialogue. Si vous êtes sur cette page il est fort probable que ce soit vous qui avez le plus un esprit ouvert pour trouver des solutions positives pour que tout aille mieux. Vous devez aussi savoir que si vous continuez à la piquer ou a le piquer constamment et que vous continuer à agresser verbalement l’autre, il va se sentir tout le temps dans une situation d’agression psychologique. Que feriez vous si vous étiez attaqué(e) ? Vous seriez sur la défensive ou l’offensive. Je viens maintenant au but de ce chapitre, vous devez arrêter vous et votre conjoint(e) à envisager et faire du couple un terrain de guerre. Le couple doit être le terrain de l’amour, de la joie et du développement et pas l’inverse. Trop d’hommes et de femmes sont malheureux en amour car ils vivent en état permanent de guerre sur le plan mental et psychologique.

Problème de couple : après naissance…

Un problème de couple après naissance est une chose très fréquente et rassurez vous vous êtes de très nombreux couple en difficulté que faire dans cette situation. Un bébé ça bouleverse une vie et une famille, ce n’est pas rien, vous rendez vous compte, vous avez mis au monde tous les deux un nouvel être humain sur terre avec toutes les responsabilités qui en découle car vous êtes les premiers guides et professeurs de votre enfant dans la vie et vous devez prendre soin de lui pour le nourrir et aussi le protéger. Tout cela vous amène son lot inconscient de contrariétés, de peurs inconscientes comme la peur de ne pas y arriver qui est très fréquente chez les hommes qui ont peur de ne pas être à la hauteur ou qui ont peur de na pas avoir assez d’argent pour assumer la charge familiale. Parfois un bébé arrive alors que vous faisiez attention pour ne pas être enceinte ou pour ne pas que votre femme ne tombe enceinte mais la nature quand elle veut et quand elle décide une chose rien ni personne ne peut empêcher que cela se passe. Donc un bébé qui n’est pas forcément attendu ou souhaité peut être le début de problèmes conjugaux sérieux, assez sérieux pour fragiliser le couple. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous faire aider par qu’un qui puisse jouer les modérateurs entre vous jusque tout aille mieux. Encore une fois, soyez patient(e) et persévérant(e) et souvenez vous que « après l’orage le soleil finit toujours par revenir ».

Problème de couple : solution…

Si vous cherchez problème de couple solution, rien de plus simple la solution pour couple en crise c’est l’amour. Cela peut paraître un peu simpliste mais je vous assure que ce n’est pas évident à mettre en oeuvre pour la majeure partie des gens. L’amour est la plus grande force de l’univers, l’amour unis les êtres humains alors que la haine produit la terreur et la guerre. L’amour est une force puissante qui est toujours en extension c’est force à la fois centrifuge et centripète. L’amour déploie votre potentiel dans toute les sphères de votre vie et l’amour attire à vous toutes les choses positives de l’univers. L’amour vous ouvre les portes les unes après les autres quelques soient les obstacles et les difficultés. L’amour délie les jougs et libère les autres mais il vous libère déjà vous en premier(e). L’amour attire goulûment toutes les choses positives dans votre vie et ce d’une manière automatique. Si vous vivez dans l’amour chaque jour de votre vie, je vous assure que rien ni personne ne peut et ne pourra vous résister. L’amour détruit tout ce qui est de nature négatif car tout ce qui est négatif n’est pas soutenu par la vie, par l’univers, le principe de vie en vous et qui régit l’univers. L’amour est la force la plus puissante et la plus positive de l’univers et si vous vous mettez à l’unisson avec cette force alors plus rien ne peut vous stopper, votre conjoint(e) sera inconscient obligé de vous aimer en retour au risque de se faire du mal à lui même ou à elle même.

Quand vous vivez chaque jour dans un état psychologique empreint d’amour, personne ne peut vous nuire ou vous blesser, à la limite juste vous occasionner une petite gêne temporaire et tout rentre dans l’ordre rapidement. Depuis que je vis chaque jour de plus en plus dans l’amour inconditionnel, ma vie ne cesse d’être resplendissante et mes rapports avec les autres sont merveilleux. De temps à autres une personnes malsaines et négatives arrive dans ma vie mais elle est balayé d’une manière si rapide que c’est comme si l’univers engloutissais ces personnes après un contacte avec moi. Le mauvais et le méchant ne peut se maintenir en votre présence et si la personne ne change pas elle disparaîtra d’une manière ou d’une autre de votre champs d’action et de vie. Si vous cherchez comment améliorer son couple, si vous cherchez comment garder son couple, si vous voulez savoir comment résoudre les problèmes de couple ou encore si vous cherchez à savoir comment faire pour sauver son couple et bien vous avez ici la solution à tous vos problèmes et je suis très sérieux quand je vous dit ça et écrit ces quelques lignes. A chaque fois que j’ai des pensées négatives envers ma chérie ou envers n’importe qui d’autre, je renverse tout de suite la vapeur pour ne pas déclencher la spirale infernale des émotions négatives qui vous conduits jusqu’au fond du gouffre si vous laisser faire. Pour renverser la vapeur, je prie simplement pour la personne et lui envoi mentalement de l’amour. C’est ce que l’on appelle en langage biblique « changer l’eau en vin » qui est un symbole pour vous expliquer que changer l’eau en vie c’est remplacer la mort par la vie. Le vin symbolise la vie car rouge comme le sang qui coule dans vos vaines.

Problème de couple : qui consulter…

Si vous cherchez à savoir problème de couple qui consulter, vous avez l’embarras du choix car ce peut être votre voisin de palier, votre meilleure amie, quelqu’un de votre famille ou encore une aide extérieure professionnelle ou pas, religieux ou pas tout dépend de vous et de votre sensibilité. Je vous conseil d’être intuitif ou intuitive car vous pouvez ressentir ceux qui sont véritablement touché par ce que vous vivez. Choisissez des personnes que vous sentez positives et dont vous savez au fond de vous qu’elles vous veulent du bien et le meilleur sans avoir aucun intérêt à vous aider et vous prêter main forte. Vous pouvez par exemple pour plus d’impartialité allez voir des conseillers conjugaux dont le métier et la vocation est de vous aider à savoir comment sauver son couple psychologie. Le rôle d’une conseillere conjugale et familiale est d’être le médiateur entre vous pour vous aider à rétablir le dialogue dans le couple et la communication tout en vous aidant à mieux vous comprendre. Pour un couple en difficulté que faire c’est un moyen rapide et efficace pour ne pas laisser empirer votre situation.

En résumé pour en finir avec un « problème de couple »

Comme vous avez pu le lire et surtout le comprendre votre vie extérieure dépend directement de votre vie intérieure et il est au dehors comme il est au dedans. Tous les livres sacrés donne ses enseignements sous une forme religieuse certes mais il vous donne les enseignements sur la psychologie positive de base pour vivre une vie d’une manière positive et constructive pour vivre une vie belle, pleine et réussie. Apprenez tout ce que vous pouvez sur la psychologie féminine et sur la psychologie masculine pour comprendre vos agissements et celui de votre conjoint(e) et pour comprendre vos réactions ainsi que celles de l’autre. Cette connaissance vous permettra de mieux vous aligner sur la même longueur d’onde que l’autre et ainsi éviter les disputes et les incompréhensions. Vous avez aussi compris de l’importance de canaliser votre émotivité excessive ou votre hypersensibilité pour ne pas vous laisser submerger par les émotions négatives et destructrices. Et enfin, parlez, parlez, communiquez et extériorisez ce que vous avez en vous pour vous libérer.

Problème de communication dans le couple

La communication couple crise est au cœur de l’action a mener si vous cherchez à savoir comment reussir son couple. Nous sommes des êtres sociaux et vous avez besoin de parler, de communiquer, d’échanger et d’extérioriser. Vous pouvez vous persuader du contraire ou en être déjà persuadé mais si vous faites l’expérience de vous ouvrir et d’ouvrir votre cœur à la personne avec qui vous êtes en conflit ou à une personnes neutre qui est là pour vous aider, vous vous apercevrez alors que c’est une vérité. La communication est la seule chose qui peut vous libérer et ramener la paix car la communication est un acte d’amour en quelque sorte où vous décidez consciemment de déposer les armes pour trouver une voie pacifique pour faire la paix. Mais vous devez toujours être conscient(e) que la parole possède de très grand pouvoir, elle peut vous libérer mais peut aussi vous emprisonner et tout détruire si vous l’utiliser d’une manière négative et destructives en attaquant l’autre plutôt qu’en cherchant le moyen de trouver la paix et l’amour. Prenez garde également à la jalousie dans le couple et surtout au mensonge dans le couple car ils sont deux points sensible qui peuvent faire grimper les hostilités dans la couple.

autres articles

LANGAGE DU CORPS AMOUREUX

Irene

Technique de visualisation créatrice et imagerie mentale

Irene

Comment se libérer du passé se pardonner à soi même et aux autres

Irene

VATICAN

Irene

Comment arreter de se masturber l’esprit et passer à l’action pour atteindre ses objectifs

Irene

Comment utiliser le pouvoir de la suggestion

Irene

Rencontre Femme Chinoise

Irene

Célébration pénitentielle carême

Irene

Problème de couple comment s’en sortir

Irene