samedi 28 Jan 2023
Image default
Psycho

Signification du chiffre 40

Vous êtes ici : Accueil – porte bonheur – Signification du chiffre 40

Signification du chiffre 40 du blog psychologie gratuit et psy en ligne psy-online.tv est multiple. Chiffe 40 signification ou plutôt, la signification du chiffre 40 dans la Bible veut dire la fin d’un cycle et le début d’une autre vie. Chaque histoire de la Bible qui utilise le chiffre 40 montre le changement d’un état psychologique à un nouvel état psychologique dans la vie de l’homme.

40 jours : La traversé du désert du peuple hébreu

Vous connaissez surement cette expression « ca été la traversée du désert », une expression voulant dire que vous vivez une période de néant total dans votre vie. Cette expression sort tout droit de la bible et plus particulièrement de cette fameuse traversée du désert que le peuple hébreu avait vécu après avoir échapper au joug de pharaon et après la sortie d’Egypte et le fameux passage de la mer rouge.

Le peuple hébreu effectua la traversée du désert pendant 40 jours, une épreuve psychologique et une pénitence pour devenir un peuple libre. Dieu éprouva le peuple hébreu pour qu’il atteigne la liberté et qu’il soit libre. C’est 40 jours de traversé du désert avec pour seule nourriture la manne et les cailles vous montre, qu’un d’abstinence et de pénitence de 40 jours est une chose nécessaire pour que la transformation et le changement s’opère au plus profond de l’esprit. 40 jours est le temps que l’esprit humain a besoin pour intégrer un profond changement sur le plan psychologique. 40 jours est le temps d’acceptation que l’esprit subconscient de l’humain à besoin pour accepter et intégrer un changement total.

Le peuple hébreu est resté 40 ans dans le désert et c’est à partir de la mort de Moise et l’arrivé de Josué comme guide qui permit au peuple hébreu de rentrer dans les terres promises par Yahvé.

40 jours : Moise au mont Sinaï

Vous connaissez surement les grandes lignes de l’histoire de Moise au mont Sinaï. Moise passa 40 jours et 40 nuits en haut du mont Sinaï pour demander à Dieu guidance pour le peuple hébreu. Ce fut 40 jours et 40 nuits de jeûne, moise reçut l’appelle et la parole de Dieu.

Moise reçut durant ces 40 jours et 40 nuits au mont Sinaï les fameuses tables de la loi divine gravé dans la pierre par Dieu lui-même. 40 jours et 40 nuits ont donc été le laps de temps durant lequel Moise fut élevé par Dieu, un laps de temps qui va permettre la transformation et le changement des conditions de vie du peuple hébreu.

Chiffre 40 Signification

Le chiffre 40 est le chiffre de la liberté, 40 est le nombre de la libération. Le chiffre 40 représente le temps nécessaire à l’esprit humain pour accepter un changement total de vie, d’une condition, d’une situation ou de tout autre chose lié à l’humain.

La signification du chiffre 40 est le temps d’acception que l’esprit subconscient a besoin pour opérer une transformation intégrale d’une situation, d’un cycle de vie.

Le chiffre 40 est le nombre de jours de pénitence, de jeûne, d’un voyage, d’une retraite spirituelle, qui permet à une personne de mettre fin à un cycle de vie et démarrer une nouvelle vie, pour cheminer vers autre chose dans la vie.

Si Vous désirez ou ressentez au fond de vous une force qui vous pousse à opérer des changements pour vous diriger vers vos véritables aspirations et vers les choses que vous aimez vraiment dans la vie, alors prenez la décision d’aider votre esprit pour qu’il vous permette d’opérer les changements que vous souhaitez dans votre vie. Faite le point, si vous n’êtes pas une personne particulièrement religieuse ou intéressé par le domaine de la spiritualité, décidez par exemple de partir faire un trek à pied ou réalisez long voyage d’un mois ou plus. Vous vivrez une expérience de vie intense et vous donnerez à votre esprit subconscient les 40 jours dont il a besoin pour opérer et intégrer de profonds changements.

Ne me croyez pas sur parole, ne croyez pas aveuglement les paroles, mais passez à l’action en expérimentant par vous-même. Il n’y a qu’en vivant les expériences vous-même que vous pouvez mettre en marche les changements que vous désirez dans votre vie. Si vous restez là sur place sans mettre œuvre la moindre petite action, vous restez sur place et rien ne changera dans votre vie.

« Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas »

Participez et réagissez à cet article

Tag : signification du chiffre 40, chiffre 40 bible, chiffre 40 signification, symbolique du chiffre 40, 40 jour bible, 40 jours dans la bible.

autres articles

Lire la bible : lecture de la bible, devenir riche et faire fortune

Irene

COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI

Irene

Comment attirer l argent avec la loi de l attraction

Irene

LANGAGE DU CORPS AMOUREUX

Irene

COMMENT NE PAS REGRETTER UNE RUPTURE, LE PASSE, UNE OPPORTUNITÉ DE TRAVAIL OU D’AFFAIRE

Irene

COMMENT PRATIQUER LA MEDITATION

Irene

COMMENT TROUVER UNE COPINE

Irene

J’ATTIRE TOUJOURS LE MEME GENRE D’HOMME

Irene

Comment Etre Heureux : en amour, en couple, sans argent

Irene