jeudi 23 Mai 2024
Image default
Commerce et Economie

L’importance d’avoir des locaux de travail propres

Bien que la plupart d’entre nous n’envisageraient jamais de prendre leur repas dans les toilettes, nous le faisons tout le temps sur le lieu de travail. Des recherches récentes ont montré qu’il y a plus de germes sur le lieu de travail typique que dans la plupart des toilettes!

Il est possible que cela indique clairement que le maintien d’un bureau bien rangé est l’une des choses les plus cruciales que vous puissiez faire.

La majorité des personnes qui travaillent dans des bureaux n’ont pas assez de temps libre pour faire du maintien de la propreté de leur lieu de travail une priorité absolue. Pouvez-vous imaginer devoir informer votre responsable que les germes et la poussière sur votre lieu de travail nécessitent une attention particulière parce que votre rapport sera en retard à cause de cela? Il est peu probable que votre responsable voie cela d’un bon œil.

Un impératif pour votre santé et votre bien-être!

Il est impératif que vous gardiez votre espace de bureau aussi propre et bien organisé que possible à tout moment, même si vous êtes très occupé. L’apparence de votre bureau transmet un message particulier aux clients, aux collègues et à la personne qui vous supervise. Si vous rangez des objets spécifiques au même endroit à tout moment, non seulement vous passerez moins de temps à les chercher, mais vous gagnerez aussi plus de temps en général.

Si vous travaillez dans un bureau, vous savez très bien que si une personne sur le lieu de travail contracte la grippe ou un rhume, il semble qu’il prenne son temps pour frapper chaque personne du bureau.

C’est un phénomène que vous connaissez trop bien. Garder votre lieu de travail propre est l’un des meilleurs moyens de réduire le risque de contracter une telle maladie. Mettez des lingettes nettoyantes dans le tiroir de votre bureau et veillez à les utiliser non seulement sur la surface de votre bureau mais aussi sur le clavier. Il existe de nombreux produits sur le marché qui sont très efficaces pour éliminer les germes.

Et si vous engagiez une entreprise de nettoyage?

La majorité des lieux de travail font appel aux services d’une entreprise de nettoyage qui assure un entretien permanent. Ils sortent les poubelles, lavent les vitres, dépoussièrent, balaient et passent la serpillière, ainsi que toute autre tâche pour laquelle votre entreprise souhaite les payer. En revanche, beaucoup ne prennent pas le temps de nettoyer leur propre bureau ou de faire un effort pour se débarrasser des microbes. Vous êtes pratiquement seul si vous voulez accomplir cet exploit, alors bonne chance.

Si des conduits d’air mènent à votre lieu de travail, vous devez prévoir des nettoyages réguliers avec un spécialiste qualifié.

Ils constituent une cachette potentielle pour les déchets, les bactéries et la saleté, ce qui peut entraîner la propagation de ces substances indésirables dans tout le bureau. En outre, les bâtiments anciens doivent être contrôlés pour détecter tout symptôme de développement de moisissures.

Parlez à votre patron et assurez-vous qu’il est conscient de l’importance de maintenir un environnement propre dans chaque bureau. Les travailleurs se sentiront mieux, ce qui se traduira par une augmentation de la productivité et une réduction du nombre de jours de maladie.

autres articles

Comment trouver rapidement le numéro d’un service client ?

administrateur

Quel est le rôle d’un agent de sécurité ?

administrateur

Fenix GL06 : Une lumière tactique puissante pour votre pistolet

administrateur

Tout savoir sur Jean-Michel Aulas

administrateur

Que faut-il savoir pour se lancer dans l’impression de mugs par sublimation ?

administrateur

La poussette Hot Mom F023 : un guide complet pour une solution de mobilité optimale

administrateur

Comédien voix-off, un outil pour votre communication

Melvin Mathieu

Biscottes : où les acheter et les trouver au meilleur prix

administrateur