revue-kephas.org
Image default
Spiritualité

Quelle est la clé d’une vie heureuse et dont on ne vous parle jamais !!!

Rate this post

Je voudrais vous faire découvrir dans cette vidéo que la clé d’une vie heureuse est bien plus dans nos ressenties que dans les activités que l’on peut réaliser. C’est donc sur ces ressenties qu’il est le plus important de se focaliser pour travailler sur soi et avancer sur son chemin de vie. Je vous explique tout cela en vidéo juste en dessous. Vous pourrez y découvrir au passage Jean-Marc, un ami et membre du club qui incarne cela à merveille. Il va partager avec nous une belle histoire.

Et vous, avez-vous tiré de belles leçons à partir de vos ressenties qui vous ont fait grandir ? N’hésitez pas à partager cela dans les commentaires du blog.

Transcription texte de la première vidéo :

Bonjour tout le monde. Ravi de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je voudrais vous donner la clé du changement pour une vie plus heureuse, plus épanouie. On approche de la fin de l’année 2013, dans quelques jours on va passer à une nouvelle année. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale, parfaite pour pouvoir vous parler de ça, que vous démarriez 2014 sur les chapeaux de roue de la meilleure des façons.

Quelle est la clé ? Qu’est-ce qui va faire toute la différence pour que votre vie soit plus heureuse, plus épanouie ? C’est vraiment de faire un travail sur vous.

Dès qu’il y a quelque chose qui vous agace, qui vous fait peur, qui vous stresse, regardez ce qui en vous a été touché, ce que cela réveille en vous. La clé, la solution est là, elle n’est pas ailleurs.

C’est vraiment que vous soyez focalisé sur vos ressentis et absolument pas sur les évènements, les circonstances. Ces choses-là ne font que réveiller des choses qui sont déjà en nous. La grande erreur c’est de vouloir transformer les autres, c’est de se dire que si ces personnes étaient différentes, votre vie serait différente, que ça irait mieux pour vous. Au lieu de faire un travail sur vous, de vous demander pourquoi vous percevez ces gens-là comme ça, ce que ça réveille en vous de façon à libérer cela. Quand vous libérez cela vous êtes tranquille. La situation ne réveille plus rien si vous avez libéré ça, vous êtes tranquille et c’est agréable. C’est ça la clé du changement, c’est ça la clé pour être heureux.

On se trompe en se disant que ce serait mieux si c’était autrement. Non, si c’était autrement, la même chose qui vous touche vous toucherait à nouveau et vous ressentiriez la même chose. Le plus important c’est votre ressenti.

Là je vous donne un conseil en or pour que vous en profitiez parce que c’est vraiment ça qui va tout changer. C’est pas de changer les autres, c’est pas de changer les circonstances, la clé c’est vraiment de faire un travail sur vous.

S’il y a des choses qui ne sont pas agréables dans votre vie, que vous vous demandez pourquoi ça vous arrive, vous ne vous sentez pas bien, c’est tout simplement comme ça. Que ce soit de la peur, de l’agacement, vous ne vous sentez pas bien. Ces choses-là, ces circonstances là c’est une opportunité, c’est une occasion en or de pouvoir travailler là-dessus, de voir ce qui vous a touché, ce qui est blessé en vous, de pouvoir vous occuper de ça et de pouvoir réparer ça. Une fois que ce sera réparé, une fois que ce sera guéri, ça pourra se répéter mais ça ne vous touchera plus. Vous serez tranquille et votre vie sera heureuse.

Donc si vous voulez rendre service aux autres, travaillez sur vous. C’est ça la clé, travaillez sur vous. Ils existent juste parce que vous les faites exister. Travaillez sur vous, regardez ce qui est touché en vous et vous allez rendre un immense service à la fois aux autres, à vous, et tout va fonctionner pour le mieux dans votre vie.

J’ai un ami, un lecteur du blog qui est aussi membre de mon club, il s’agit de Jean-Marc. Je l’ai rencontré il y a quelques semaines. On a fait une petite vidéo qui est vraiment révélatrice de ce dont je suis en train de vous parler. Jean-Marc a eu un petit accident et au lieu de vivre cela comme une situation difficile, au lieu de s’emporter comme le ferait la plupart d’entre nous, il l’a très bien vécu et nous raconte ça comme une occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’être dans un lieu qu’il n’aurait jamais connu autrement qu’à l’hôpital. Il nous raconte ça avec beaucoup de simplicité et je trouve que c’est un très bel exemple qu’il incarne cela. Au lieu d’en faire une histoire on le vit bien et il n’y a plus de problème. Mais ce n’est pas impossible qu’on arrive à bien le vivre.

Il y a un travail à faire encore et toujours sur soi. Tant qu’on est touché il y a un travail à faire sur soi. Il y a quelque chose en nous qui est activé et c’est ça dont il faut s’occuper. Ce n’est absolument pas de dire que c’est la faute à l’autre, de la faute à la personne. Si vous vous occupez de vous, de votre cas, de votre situation, de votre ressenti, il y a quelque chose en vous qui a été touché, et la clé pour que vous soyez heureux, que vous puissiez faire quelque chose dans la joie, dans le bonheur, c’est que vous ne soyez plus touché. Si vous êtes touché, ce n’est pas grave, c’est très bien, ça vous permet de travailler sur vous, d’avancer dans votre vie. C’est aussi simple, aussi bête que ça.

Je suis ravi de faire cette vidéo parce que souvent moi-même je suis tombé là-dedans, on cherche à comprendre, on se pose plein de questions, on analyse… Et toujours revenez là-dessus, demandez vous quel est votre ressenti, et si ce ressenti est désagréable, si vous ne vous sentez pas bien, travaillez sur vous. Si vous voulez rendre service aux autres, travaillez sur vous. Si vous voulez être utile au monde, travaillez sur vous. C’est aussi simple que ça. Si aujourd’hui votre vie ne vous convient pas, quelle que soit la raison, les circonstances, travaillez sur vous pour régler ça, pour régler cette situation, faire qu’elle n’existe plus. Si vous n’êtes plus touché, si ça ne réveille plus rien, c’est bon vous êtes tranquille et il n’y a plus de problème. Vous allez vous sentir bien, ça va être agréable, cette situation n’existera plus. Ce sera réglé, vous n’en parlerez plus et vous avancerez. C’est vraiment une clé que je vous donne.

Profitez de la vidéo de Jean-Marc pour que vous puissiez voir son vécu. C’est une transformation qui s’est fait, et Jean-Marc vit très bien ce dont je parle et il a tout compris, donc bravo à lui. Je suis ravi que vous le découvriez.

Je voulais faire cette vidéo parce que ça me tient à cœur. Je me dis que c’est vraiment dommage de se compliquer la vie inutilement à chercher, à lire des livres, à suivre des tas de trucs, alors qu’au-delà du livre, le plus important c’est comment vous allez vous sentir. Peu importe le livre que vous avez utilisé, la technique que vous avez utilisée, si c’est agréable ça marchera pour vous, si ça vous enquiquine ça ne marchera pas. Le primordial c’est votre ressenti, c’est comment vous vous sentez, ce n’est pas ce que vous faites, ce n’est pas qui vous écoutez, c’est comment vous vous sentez.

C’est vraiment ça la clé pour être heureux, pour être épanoui, pour être dans l’abondance, pour que les choses que vous voulez attirer dans votre vie arrivent. C’est vraiment ça la clé, que vous vous sentiez bien. Si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave, c’est une occasion de travailler, d’avancer, de pouvoir vous libérer de ce qui vous fait vous sentir pas très bien et comme ça vous avancez dans votre chemin de vie.

Il y aura sans doute toujours des choses qui vont nous réveiller des choses, qui vont nous agacer, mais ce n’est pas grave parce que quand on change de paradigme, qu’on se dit qu’on a un travail à faire sur soi-même, c’est beaucoup plus simple, alors que si on le vit en se demandant pourquoi ça nous arrive, qu’on a pas de chance, qu’on attribue ça aux situations et aux causes extérieures, ça ne marche pas parce que ça ne vient pas des causes extérieures, ça vient de nous. La seule chose qui va le libérer ça va être un changement de notre part, un changement intérieur. C’est aussi bête que ça.

Profitez bien de cette vidéo, je suis ravi de vous en parler parce que c’est vraiment une clé. Je vous laisse avec la vidéo de Jean-Marc en dessous. Si vous avez un commentaire, que vous souhaitez ajouter quelque chose en dessous, soit parce que vous partagez ça, soit parce que ça ne vous parait pas possible, laissez un commentaire, ça va être intéressant. Je vous dis au plaisir de vous retrouver très bientôt dans d’autres vidéos.

Je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d’année pour démarrer 2014 de la meilleure des façons. La meilleure des façons c’est commencer enfin si ce n’est pas le cas, et si c’est le cas renforcer cela quand il y a une situation de malaise de vraiment vous rappeler ce qui est touché en vous, ce qui vous reste à travailler pour vous libérer de ça pour avancer sur votre chemin de vie parce que tant que vous ne le faites pas, ça va se répéter et la vie a tout son temps. Autant le faire au plus vite, travailler là-dessus au plus vite, se sentir mieux, avoir des ressentis plus agréables parce que c’est ça la clé du bonheur, ce n’est pas ce que vous faites, c’est vraiment comment vous vous sentez.

J’étais ravi de faire cette vidéo. Au plaisir de vous retrouver, d’échanger avec vous. J’adore ce que je fais, donc profitez-en. A très bientôt pour d’autres vidéos sur le blog. Au plaisir. Passez une agréable fin de journée. A très bientôt.

A lire

Les relations amoureuses vues par un lama

Irene

Méditation guidée : La pleine conscience pour simplement être

Irene

Chronique du livre de Bruno Lallement : Comment utiliser pleinement votre potentiel. (Partie 3/3)

Irene

Comment méditer à travers les activités quotidiennes ?

Irene

La pleine conscience pour sortir de la dépression.

Irene

Trois clés universelles pour créer son propre bonheur !!

Irene